Xi quitte Brasilia après sa participation au sommet du G20 et sa visite d’État au Brésil
Le président chinois Xi Jinping a quitté Brasilia jeudi après avoir participé au 19e sommet du G20 et effectué une visite d’Etat au Brésil. Des responsables brésiliens de haut niveau ont fait leurs adieux à M. Xi à l’aéroport.
Sur les deux côtés du chemin vers l’aéroport, des représentants des ressortissants, des institutions et des étudiants chinois ont agité les drapeaux nationaux de la Chine et du Brésil, félicitant le président Xi pour la réussite totale de sa visite.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.