Vladimir Poutine et le leader de la junte au Niger ce sont entretenus au téléphone
Le président de transition du Niger, le général Abdourahamane Tchiani, a eu un entretien téléphonique mardi avec le président russe Vladimir Poutine, ayant porté essentiellement sur le renforcement de la coopération entre les deux pays, a indiqué hier mardi un communiqué de la présidence.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’entretien des deux dirigeants s’est notamment porté sur des condoléances suite aux attaques terroristes subies par les deux pays, des félicitations ainsi que des remerciements pour le soutien accordé au Niger par la Russie dans sa lutte pour la souveraineté nationale, a précisé le communiqué.
L’entretien s’est déroulé en présence du Premier ministre du Niger, Ali Mahaman Lamine Zeine, du ministre nigérien de la Défense, le général Salifou Mody, de celui de l’Intérieur et de la Sécurité publique, le général Mohamed Toumba et du chef de la diplomatie Bakary Yaou Sangaré.
Avec Xinhua.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.