Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tunisie : Un mémorandum d’entente signé entre les deux banques centrales

La Banque centrale de Tunisie (BCT) vient de signer avec son homologue égyptienne un protocole d’entente dans le domaine bancaire, dont l’objectif sera de renforcer la coopération bilatérale dans plusieurs domaines, a-t-on révélé. lundi la BCT dans un communiqué.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Fortement relayé par la presse locale tunisienne spécialisée dans les affaires économiques, le communiqué de la BCT indique que ce mémorandum d’entente, signé en Egypte, prévoit l’échange d’expertises en matière de stabilité financière et de politique monétaire.

L’accord a été signé par le gouverneur de la BCT, Fathi Zouheir Ennouri et son homologue de la Banque centrale égyptienne, Hassan Abdallah. Cet accord constitue « une nouvelle étape pour renforcer les liens communs et reflète l’engagement mutuel à développer le secteur financier dans nos deux pays », a déclaré à cette occasion M. Ennouri.

Pour sa part, le responsable égyptien a affirmé que l’accord « sera susceptible de booster et dynamiser le secteur bancaire dans les deux pays et de consolider la stabilité monétaire et financière, pour aboutir à un développement durable, via l’échange d’expertises ». et d’expériences ».

L’accord comporte également le volet du développement des ressources humaines, des systèmes de réglementation et des services de paiement, en plus de l’inclusion financière ou encore la gestion de la trésorerie et des liquidités.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.