Emmanuel Macron fin août en Serbie, candidate à l’UE
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le président français Emmanuel Macron se rendra fin août en Serbie, pays candidat à l’entrée dans l’Union européenne, en réponse à la visite officielle du président serbe Aleksandar Vučić à Paris en avril dernier.
Ce déplacement de deux jours sera l’occasion pour le chef de l’État « de réaffirmer le soutien de la France à l’ancrage européen de la Serbie et notre détermination à continuer d’accompagner le pays sur son chemin européen », écrit l’Elysée dans un communiqué.
La visite d’Emmanuel Macron, programmée les 29 et 30 août, vise à « approfondir la relation et la coopération bilatérale en matière d’économie, de santé, d’énergie, et de culture », ajoute la présidence française.
Autre thème abordé : l’intelligence artificielle, alors que la Serbie s’apprête à prendre la présidence du partenariat mondial pour l’IA et que la France accueillera un « Sommet pour l’action sur l’IA » en février 2025.
(Elizabeth Pineau, édité par Tangi Salaün)