Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Luiz Inacio Lula da Silva et Alberto Fernandez vont approfondir leur relation

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva et son homologue argentin Alberto Fernandez ont réaffirmé lundi leur engagement à consolider davantage les liens économiques entre les deux pays.
Au cours d’une réunion tenue au ministère brésilien des Affaires étrangères, Lula a mis l’accent sur l’importance de l’intégration économique et financière, et a proposé d’aider les exportateurs brésiliens à maintenir leur présence sur le marché de l’Argentine, alors que celle-ci est confrontée aux difficultés économiques.
« Nous travaillons sur la création d’une ligne complète de financement pour les exportations brésiliennes en Argentine. Cela n’a aucun sens pour le Brésil qui perd du terrain sur le marché argentin au profit d’autres pays parce qu’ils offrent un crédit alors que nous ne le faisons pas », a-t-il indiqué dans un communiqué conjoint.
En vue de promouvoir l’intégration économique, les deux pays réfléchissent à la mise en place d’une initiative destinée à créer une monnaie régionale pour le commerce qui fonctionnerait en parallèle de leur monnaie nationale respective, selon le communiqué.
L’Argentine constitue le troisième plus important partenaire commercial du Brésil, derrière la Chine et les Etats-Unis alors que le Brésil demeure le premier marché d’exportation de l’Argentine, a-t-il ajouté.
De son côté, M. Fernandez a avoué que l’économie argentine est en difficulté sous le lourd fardeau de la dette.
« Lorsque vous avez des problèmes, vous demandez de l’aide à vos amis et ils sont toujours là. Le Brésil et l’Argentine sont nés pour être unis en permanence. Il n’y a aucune chance qu’un autre scénario que celui-ci se produise », a déclaré M. Fernandez.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS