L’iran sanctionne des entités américaines et britanniques pour leur soutien à Israël à Isra
Le ministère iranien des Affaires étrangères a annoncé jeudi des sanctions de représailles contre 25 personnes et entités américaines et britanniques pour avoir soutenu Israël dans ses violations des droits humains des Palestiniens.
Les sanctions prises contre des entreprises et des particuliers ont été imposées pour avoir « soutenu et financé les actes terroristes d’Israël, promu et soutenu le terrorisme et des violations flagrantes des droits humains du peuple palestinien, en particulier dans la bande de Gaza », selon des communiqués publiés par le ministère iranien des Affaires étrangères.
Les sanctions visant des individus et entités britanniques ont été imposées pour avoir « soutenu et facilité de manière délibérée les agissements illégaux d’Israël, dont notamment des actes terroristes nuisant à la paix et à la sécurité régionales et internationales, des violations systématiques des droits de « L’homme, le bellicisme, l’utilisation d’armes lourdes et d’armes interdites contre des civils, le siège de Gaza, le déplacement des Palestiniens et l’expansion des colonies illégales », a ajouté le ministère.
Parmi les cinq entités américaines sanctionnées figurent les sociétés de défense Lockheed Martin, General Dynamics Corporation et Skydio, tandis que les sept personnes ciblées comprennent le directeur politique de United Against Nuclear Iran Jason Brodsky et le général de l’armée américaine Bryan P. Fenton.
Parmi les cinq entités britanniques ciblées figurent Elbit Systems et Parker Meggitt, toutes deux liées à l’industrie de la défense. Les huit personnes sanctionnées comprennent le ministre britannique de la Défense Grant Shapps, le chef du Commandement stratégique de l’armée britannique James Hockenhull et le chef du Renseignement militaire Adrian Bird.
Avec Salomon Albert Ntap
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
