Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les pays de L’AES s’engage à promouvoir le développement l’aviation civile

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

 Les pays membres de l’Alliance des Etats du Sahel (AES), à savoir le Burkina Faso, le Mali et le Niger, ont décidé de mutualiser les propositions de solution en vue de développer l’aviation civile dans leur espace aérien, a annoncé vendredi Roland Somda, ministère burkinabè des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière. Cette décision a été prise lors de la première édition des Journées de l’aviation civile dans l’espace de l’AES, qui s’achève ce 23 février  à Bobo-Dioulasso, capitale économique du Burkina Faso, sous le thème « Développement durable de l’aviation civile dans les Etats de l’AES dans un contexte de résilience : défis et perspectives ». « En mutualisant les idées et les propositions de solution, les administrations de l’aviation civile de nos trois Etats entendent conjuguer leurs efforts, afin de donner une réponse appropriée aux aspirations légitimes de nos populations », a déclaré jeudi 22 février  M. Somda, à l’ouverture de l’événement. Le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile du Burkina Faso, Daouda Abdoul Aziz Amoussa, a pour sa part souligné que le transport aérien était une source potentielle de croissance économique, notamment pour les Etats sans littoral. De son côté, la ministre malienne des Transports et des Infrastructures, Dembéle Madina Sissoko, a préconisé la création d’une compagnie aérienne commune des Etats de l’AES, en vue de faciliter.
Avec Xinhua.
Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS