L’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN est une guerre à retardement selon Dmitri Medvedev
Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité de la Russie, a déclaré que l’adhésion de l’Ukraine à l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN) ne constituerait pas seulement une menace directe pour la Russie, mais une déclaration de guerre à retardement, ont rapporté mercredi les médias locaux.
La Russie ne représente pas une menace pour l’OTAN, n’a pas l’intention d’attaquer les pays membres de l’OTAN et ne cherche certainement pas à nuire à leurs résidents, a affirmé M. Medvedev. Toute tentative visant à promouvoir des intérêts hostiles en Ukraine ou dans d’autres pays proches de la Russie continue à se heurter à une résistance appropriée, at-il martelé.
« Plus ces tentatives seront nombreuses, plus nos réponses seront sévères. La question de savoir si la planète entière sera déchirée en conséquence dépend uniquement de la prudence de l’autre partie », a prévenu M. Medvedev.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397