Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le PM sénégalais réaffirme la volonté de son pays d’être en bons termes avec ses voisins

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a réaffirmé lundi à Bamako la volonté de son pays d’avoir des rapports de bon voisinage avec tous les Etats de la sous-région, soulignant que  »personne ne passera par le Sénégal pour déstabiliser le Mali ou un autre pays frère ou alors lui imposer des sanctions ».

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

 »Nous sommes tous des pays souverains, nous devons nous respecter dans nos choix souverains. Et nous respectons le Mali dans ses choix », at-il souligné au sortir d’une audience avec le président de transition malien, le colonel Assimi Goïta.

 »En tant qu’opposants, nous avons été les premiers à dénoncer et nous continuerons à dénoncer fermement l’embargo qui a visé le Mali », a ajouté M. Sonko, faisant référence aux sanctions économiques et financières imposées au Mali par la CEDEAO, entre le 9 janvier et le 3 juillet 2022, afin d’accélérer son retour à l’ordre constitutionnel.

 »Sous notre régime, ce genre de pratiques ne pourra jamais prospérer », a assuré le chef du gouvernement sénégalais. Profitant de cette occasion, il a présenté les condoléances du Sénégal au Mali à la suite  »de tous (les) frères maliens qui sont tombés sur le champ d’honneur il ya quelques jours à Tinzaouatène » dans l’extrême nord du pays .

 »Le Mali et le Sénégal, c’est un seul et même peuple. Nous partageons tellement de choses que nous ne pouvons pas les énumérer ici. C’est pourquoi quand un tel événement intervient au Mali, c’est comme s’il avait lieu au Sénégal », a estimé M. Sonko.

Ousmane Sonko est arrivé lundi après-midi à Bamako pour une visite d’amitié et de travail. Cette visite intervient après celle effectuée le 30 mai dernier par le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.