Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le nouveau représentant de l’UE pour le Sahel en faveur d’une reprise des relations avec le Niger

Le nouveau représentant spécial de l’Union européenne (UE) pour le Sahel, Joao Cravinho, a déclaré lundi à Niamey, avoir l’ambition de rétablir une « bonne relation » entre l’UE et l’Etat du Niger, à l’issue d’une audience avec le Premier ministre nigérien, Mahaman Ali Lamine Zeine.

Le Niger et l’UE ont « vraiment de grandes opportunités pour le futur, pour cela, il va falloir travailler ensemble, identifier les différentes opportunités qui sont intéressantes sous tous les angles, que ce soit pour les Européens ou pour les autorités du Niger », a-t-il précisé.

« C’est clair pour nous que notre volonté, c’est de tourner la page, d’avoir une relation forte et amicale entre le Niger et l’Union européenne », a soutenu M. Cravinho.

Le Niger avait officiellement demandé le rappel de l’ambassadeur de l’UE à Niamey, Savaldor Pinto da França en novembre dernier, suite à la gestion des fonds affectés aux ONG au profit des victimes des inondations.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.