Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’ambassade américaine à Moscou met en garde contre une attaque extrémiste « imminente »

L’ambassade des États-Unis en Russie a conseillé aux citoyens américains d’éviter les grands rassemblements à Moscou, faisant état d’informations selon lesquelles des extrémistes prépareraient un attentat imminent.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’ambassade, qui a demandé à plusieurs reprises aux citoyens américains de quitter la Russie, n’a pas donné d’autres détails sur la nature de la menace, mais a conseillé d’éviter les foules et d’être conscient de son environnement.

Cet avertissement intervient quelques heures après que les services de renseignement russes (FSB) ont dit avoir déjoué une attaque contre une synagogue à Moscou par une cellule du groupe État islamique (EI), même si le lien entre les deux évènements n’a pas été établi.

La guerre en Ukraine a déclenché la crise la plus grave dans les relations entre la Russie et l’Occident depuis la crise des missiles de Cuba en 1962, le Kremlin affirmant que les relations avec les États-Unis n’ont jamais été aussi mauvaises.

Le FSB a déclaré qu’une branche afghane du groupe, connue sous le nom d’État islamique au Khorassan, opérait dans la région russe de Kalouga et cherchait à établir un califat en Afghanistan, Pakistan, Turkménistan, Tadjikistan, Ouzbékistan et Iran.

Il est apparu pour la première fois dans l’est de l’Afghanistan fin 2014 et s’est forgé une réputation d’extrême brutalité.

La cellule « se préparait à attaquer les fidèles d’une synagogue à l’aide d’armes à feu », selon le FSB, qui dit avoir neutralisé les combattants par des tirs de riposte.

« Des armes à feu, des munitions, ainsi que des composants pour la fabrication d’un engin explosif improvisé ont été trouvés et saisis », a ajouté le service de renseignement.

(Reportage Guy Faulconbridge, version française Corentin Chappron, Alban Kacher, édité par Kate Entringer)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.