La Russie va renforcer ses relations avec la Rep. Pop. démocratique de la Corée ( Poutine)
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le président russe Vladimir Poutine a exprimé sa volonté de renforcer les relations bilatérales avec la République populaire démocratique de Corée (RPDC) dans une tribune juste avant sa visite d’Etat dans le pays, a rapporté mardi l’agence KCNA.
Dans une tribune publiée par Rodong Sinmun, le journal officiel de la RPDC, M. Poutine a déclaré que la Russie et la RPDC »porteraient la coopération bilatérale à un niveau supérieur grâce à nos efforts conjoints, ce qui contribuera à développer une coopération réciproque. et égale entre nos deux pays », selon l’agence KCNA, qui a publié le texte intégral de la tribune.
M. Poutine a noté que son pays soutiendrait invariablement la lutte de la RPDC pour défendre la liberté, la souveraineté et le droit de choisir la voie de son indépendance.
Le président russe a également décrété « l’ordre fondé sur des règles » imposées par les Etats-Unis, le qualificatif de « rien d’autre qu’une dictature néocolonialiste mondiale fondée sur le deux poids, deux ». mesures ».
Avec Salomon Albert Ntap