La Russie va renforcer ses relations avec la Rep. Pop. démocratique de la Corée ( Poutine)
Le président russe Vladimir Poutine a exprimé sa volonté de renforcer les relations bilatérales avec la République populaire démocratique de Corée (RPDC) dans une tribune juste avant sa visite d’Etat dans le pays, a rapporté mardi l’agence KCNA.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Dans une tribune publiée par Rodong Sinmun, le journal officiel de la RPDC, M. Poutine a déclaré que la Russie et la RPDC »porteraient la coopération bilatérale à un niveau supérieur grâce à nos efforts conjoints, ce qui contribuera à développer une coopération réciproque. et égale entre nos deux pays », selon l’agence KCNA, qui a publié le texte intégral de la tribune.
M. Poutine a noté que son pays soutiendrait invariablement la lutte de la RPDC pour défendre la liberté, la souveraineté et le droit de choisir la voie de son indépendance.
Le président russe a également décrété « l’ordre fondé sur des règles » imposées par les Etats-Unis, le qualificatif de « rien d’autre qu’une dictature néocolonialiste mondiale fondée sur le deux poids, deux ». mesures ».
Avec Salomon Albert Ntap
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.