La Russie n’exclut pas de baisser ses relations diplomatiques avec les USA
La Russie n’exclut pas la possibilité de dégrader ses relations diplomatiques avec les Etats-Unis dans certains scénarios, a déclaré jeudi le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Dans un entretien accordé à l’agence de presse TASS, M. Riabkov a indiqué que son pays n’avait jamais pris l’initiative de telles mesures dans ses relations avec les Etats-Unis ou d’autres pays de l’OTAN. « Toutefois, je pense qu’elles sont tout à fait possibles si le groupe occidental choisit la voie de l’escalade », a-t-il affirmé.
Il a ajouté que cela ne concernait pas nécessairement un soutien supplémentaire à Kiev, mais pouvait également s’appliquer aux actifs russes ou à d’autres actions économiques.
La question de savoir exactement ce qui déclencherait une telle situation ne se pose pas aujourd’hui, a-t-il ajouté. « En tout cas, je ne suis pas prêt à discuter de ce sujet. »
« S’il y a une nouvelle aggravation, cela fera l’objet d’une analyse séparée et d’une prise de décision au niveau de la direction politique », a dit M. Riabkov.
Avec Salomon Albert Ntap
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.