La Russie n’exclut pas de baisser ses relations diplomatiques avec les USA
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.La Russie n’exclut pas la possibilité de dégrader ses relations diplomatiques avec les Etats-Unis dans certains scénarios, a déclaré jeudi le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov.
Dans un entretien accordé à l’agence de presse TASS, M. Riabkov a indiqué que son pays n’avait jamais pris l’initiative de telles mesures dans ses relations avec les Etats-Unis ou d’autres pays de l’OTAN. « Toutefois, je pense qu’elles sont tout à fait possibles si le groupe occidental choisit la voie de l’escalade », a-t-il affirmé.
Il a ajouté que cela ne concernait pas nécessairement un soutien supplémentaire à Kiev, mais pouvait également s’appliquer aux actifs russes ou à d’autres actions économiques.
La question de savoir exactement ce qui déclencherait une telle situation ne se pose pas aujourd’hui, a-t-il ajouté. « En tout cas, je ne suis pas prêt à discuter de ce sujet. »
« S’il y a une nouvelle aggravation, cela fera l’objet d’une analyse séparée et d’une prise de décision au niveau de la direction politique », a dit M. Riabkov.
Avec Salomon Albert Ntap