La Russie ne participera pas au nouveau sommet sur l’Ukraine
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.La Russie n’acceptera pas les ultimatums et ne participera pas à un nouveau sommet sur l’Ukraine, a déclaré jeudi le média russe RIA Novosti citant le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Galouzine.
« Nous sommes conscients des intentions de Kiev et de ses soutiens occidentaux de se « racheter » après l’échec du sommet de la paix de Bürgenstock, en Suisse, à la mi-juin de cette année, et de tenter d’organiser un événement similaire (…)
Ils envisagent même d’inviter la Russie », a-t-il déclaré. Bien que le lieu précis du prochain sommet n’ait pas été déterminé, M. Galouzine a souligné que la situation géographique n’était pas fondamentalement importante.
« Ce qui importe davantage, c’est le contenu, qui doit être extrêmement clair », a-t-il souligné. La Russie observe « un mépris délibéré » pour les autres initiatives visant à résoudre la crise ukrainienne, selon M. Galouzine, qualifiant cette approche de « nouvelle manifestation de fraude ».