La Norvège coopère avec le Qatar dans le cadre des pourparlers de paix au Moyen Orient
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.La Norvège est prête à coopérer avec le Qatar dans le cadre des pourparlers de paix et des efforts de réconciliation au Moyen-Orient, a déclaré mercredi le Premier ministre norvégien Jonas Gahr Store.
M. Store a fait ces remarques après avoir rencontré l’émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, en visite dans la région nordique. « Le Qatar joue un rôle de plus en plus important dans le travail de paix et de réconciliation, et nous avons un partenariat solide dans ce domaine », a estimé M. Store.
« La Norvège soutient pleinement les efforts déployés pour instaurer un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, et nous partageons les profondes inquiétudes du Qatar quant à l’instabilité de la région », a-t-il ajouté.
M. Store a également souligné le partenariat solide entre la Norvège et le Qatar, notamment leur coopération dans divers domaines, y compris la diplomatie de la paix, l’énergie, la transition écologique et les affaires.