Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Guinée Bissau va renforcer ses liens diplomatiques et économiques avec Madagascar ( Umaro S. E.)

Le président bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embalo, a déclaré mardi que son pays allait renforcer les liens diplomatiques et économiques avec Madagascar, en vue de consolider davantage la coopération bilatérale entre les deux Etats.

Il a reçu au palais de la République à Bissau son homologue malgache, Andry Rajoelina, en visite d’Etat de deux jours.

« La visite du président Rajoelina en Guinée-Bissau marque une histoire entre nos deux pays car il s’agit de la première visite d’un président malgache chez nous », a souligné M. Embalo, ajoutant qu’il était temps « de renforcer les liens d’amitié et de fraternité entre les deux peuples » malgache et bissau-guinéen.

Saluant les accords signés entre les deux parties, il a mis l’accent sur celui portant sur la défense, estimant que « Madagascar a beaucoup d’expérience dans ce secteur car il possède la plus ancienne académie militaire d’Afrique ».

 »Cette visite d’Etat vient d’ouvrir une nouvelle page dans les relations de coopération et diplomatiques entre Bissau et Antananarivo et vise également à renforcer les liens d’amitié et de solidarité », a pour sa part souligné M. Rajoelina, donnant l’assurance que son pays était prêt à collaborer avec la Guinée-Bissau en vue d’accueillir les jeunes soldats bissau-guinéens pour des formations militaires.

Entre autres signes de gratitude, le président malgache a reçu la médaille d’Amilcar Cabral, la plus haute distinction de la Guinée-Bissau.

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS