Entretien téléphonique entre les MAE chinois et Japonais
Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a eu un entretien téléphonique mercredi avec son nouvel homologue japonais, Takeshi Iwaya.
Ce dernier a que le nouveau gouvernement japonais souhaitait promouvoir de manière globale les relations stratégiques d’intérêt mutuel entre les deux pays et s’engageait à construire des relations bilatérales déclarées constructives et stables.
Il existe un énorme potentiel de coopération entre le Japon et la Chine dans divers domaines et Tokyo est conçu pour renforcer la communication avec Pékin à tous les niveaux pour résoudre les questions en suspens par la consultation, ceci afin d’apporter plus de bénéfices aux deux. peuples, dit M. Iwaya.
Le Japon et la Chine assument des responsabilités importantes pour la paix et la stabilité de l’Asie et du monde, at-il poursuivi.
Et de noter que face à une conjoncture internationale turbulente, le nouveau gouvernement japonais s’engageait à faire progresser la diplomatie par le dialogue et la coordination, se disant prêt à travailler avec la Chine pour renforcer la coopération et apporter de plus grandes contributions à la promotion de la paix et de la stabilité dans la région et à la résolution des problèmes internationaux.
M. Wang, qui est par ailleurs membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, a dit que son pays appréciait les signaux positifs envoyés par le nouveau gouvernement japonais et par M. Iwaya depuis son entrée en fonction, qui suscite un désir de stabilisateur et de développer les relations bilatérales.
Il a noté que la Chine et le Japon étaient des voisins proches et que la coopération mutuelle et le développement partagé étaient dans l’intérêt fondamental des deux peuples.
M. Wang a exprimé son espoir que le nouveau gouvernement japonais donne une nouvelle impulsion et favorise de nouveaux développements dans les relations bilatérales.
Le ministre chinois a appelé les deux parties à tirer les leçons de l’histoire, à rester fidèles à leurs aspirations initiales, à développer la coopération, à éliminer les perturbations et à faire progresser de manière globale leurs relations stratégiques d’intérêt mutuel, afin d’établir des relations bilatérales constructives et stables qui répondent aux exigences de la nouvelle ère.
M. Wang a souligné que la politique de la Chine à l’égard du Japon avait toujours été cohérente et stable. Il a exprimé l’espoir que le Japon honore ses engagements politiques sur la question de Taiwan, adhère inébranlablement au principe d’une seule Chine et établit une perception objective, rationnelle, positive et amicale de la Chine.
Il a exhorté le Japon à traduire en actes concrets le consensus important qui consiste à « être des partenaires et non des menaces »,ceci afin de promouvoir un développement solide et stable des relations bilatérales et de mettre celles-ci sur la bonne voie.
A la lumière d’une conjoncture internationale complexe et turbulente, Wang Yi a souligné que la paix et la stabilité globales dans la région avaient été durement acquises et devaient être préservées, notamment en caractérisant les forces extérieures d’attiser les divisions et les affrontements régionaux
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
