Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Entretien téléphonique entre les MAE chinois et Japonais

PARTAGER SUR :

Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a eu un entretien téléphonique mercredi avec son nouvel homologue japonais, Takeshi Iwaya.

Ce dernier a que le nouveau gouvernement japonais souhaitait promouvoir de manière globale les relations stratégiques d’intérêt mutuel entre les deux pays et s’engageait à construire des relations bilatérales déclarées constructives et stables.

Il existe un énorme potentiel de coopération entre le Japon et la Chine dans divers domaines et Tokyo est conçu pour renforcer la communication avec Pékin à tous les niveaux pour résoudre les questions en suspens par la consultation, ceci afin d’apporter plus de bénéfices aux deux. peuples, dit M. Iwaya.

Le Japon et la Chine assument des responsabilités importantes pour la paix et la stabilité de l’Asie et du monde, at-il poursuivi.

Et de noter que face à une conjoncture internationale turbulente, le nouveau gouvernement japonais s’engageait à faire progresser la diplomatie par le dialogue et la coordination, se disant prêt à travailler avec la Chine pour renforcer la coopération et apporter de plus grandes contributions à la promotion de la paix et de la stabilité dans la région et à la résolution des problèmes internationaux.

M. Wang, qui est par ailleurs membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, a dit que son pays appréciait les signaux positifs envoyés par le nouveau gouvernement japonais et par M. Iwaya depuis son entrée en fonction, qui suscite un désir de stabilisateur et de développer les relations bilatérales.

Il a noté que la Chine et le Japon étaient des voisins proches et que la coopération mutuelle et le développement partagé étaient dans l’intérêt fondamental des deux peuples.

M. Wang a exprimé son espoir que le nouveau gouvernement japonais donne une nouvelle impulsion et favorise de nouveaux développements dans les relations bilatérales.

Le ministre chinois a appelé les deux parties à tirer les leçons de l’histoire, à rester fidèles à leurs aspirations initiales, à développer la coopération, à éliminer les perturbations et à faire progresser de manière globale leurs relations stratégiques d’intérêt mutuel, afin d’établir des relations bilatérales constructives et stables qui répondent aux exigences de la nouvelle ère.

M. Wang a souligné que la politique de la Chine à l’égard du Japon avait toujours été cohérente et stable. Il a exprimé l’espoir que le Japon honore ses engagements politiques sur la question de Taiwan, adhère inébranlablement au principe d’une seule Chine et établit une perception objective, rationnelle, positive et amicale de la Chine.

Il a exhorté le Japon à traduire en actes concrets le consensus important qui consiste à « être des partenaires et non des menaces »,ceci afin de promouvoir un développement solide et stable des relations bilatérales et de mettre celles-ci sur la bonne voie.

A la lumière d’une conjoncture internationale complexe et turbulente, Wang Yi a souligné que la paix et la stabilité globales dans la région avaient été durement acquises et devaient être préservées, notamment en caractérisant les forces extérieures d’attiser les divisions et les affrontements régionaux

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.