Sénégal:ouverture à Dakar de la 1ère édition du festival ouest-africain des arts et de la culture
Sénégal:ouverture à Dakar de la première édition du festival ouest-africain des arts et de la culture
La première édition du festival ouest-africain des arts et de la culture (ECOFEST) s’est ouverte dimanche soir à Dakar en présence du Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko.
« Cette magnifique cérémonie est un grand moment, un très grand moment de partage, d’échanges et de générosité artistiques », a déclaré le Premier ministre à l’occasion de l’ouverture officielle de ce rendez-vous culturel, organisé jusqu’au 6 décembre sur le thème « Mutations et crises politiques en Afrique de l’Ouest : que peut faire la culture? ».
L’événement est une initiative conjointe de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Environ 500 participants venant de 12 pays de la sous-région sont attendus pour cette première édition.
Les industries culturelles et créatives « ne sont plus un secteur marginal » mais « un moteur de croissance, d’emploi et de rayonnement », a souligné M. Sonko, rappelant qu’elles génèrent déjà « des milliards de dollars et des emplois » à l’échelle du continent.
« Il nous appartient, en tant que dirigeants, de les soutenir par des politiques ambitieuses et des investissements conséquents », a-t-il ajouté.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
