Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Paul McCartney rend John Lennon responsable de la séparation des Beatles

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Paul McCartney a déclaré qu’il souhaitait continuer à jouer avec les Beatles lorsqu’ils se sont séparés en 1970, ajoutant que John Lennon était à l’origine de la rupture du quatuor.

Les raisons de la disparition du groupe pop le plus célèbre au monde font l’objet de nombreuses spéculations allant de différends artistiques et de conflits judiciaires au mariage de John Lennon avec l’artiste japonaise Yoko Ono.

Dans un épisode de « This Cultural Life », dont l’intégralité sera diffusée le 23 octobre sur BBC Radio 4, Paul McCartney, aujourd’hui 79 ans, a évoqué ce qu’il estime être la période la plus difficile de sa vie.

« Je n’ai pas été à l’origine de la rupture. C’était notre Johnny », a-t-il déclaré. « C’était mon groupe, c’était mon travail, c’était ma vie, alors je voulais que ça continue. »

Questionné sur sa décision de démarrer une carrière solo, l’ancien bassiste du groupe de Liverpool a freiné l’intervieweur dans son élan avant de fournir sa version des faits.

« Oh non, non, non, John est entré un jour dans une pièce et a dit ‘Je quitte les Beatles' », a indiqué Paul McCartney. « Et il a dit : ‘C’est assez excitant, c’est un peu comme un divorce’. Et puis on n’avait plus qu’à ramasser les morceaux. »

Selon l’auteur-compositeur-interprète, le quatuor aurait continué de jouer si John Lennon ne s’était pas éloigné.

« Je trouvais que nous faisions de très bonnes choses – Abbey Road, Let It Be, pas mal », a-t-il commenté.

Après le départ du célèbre guitariste, le nouveau manager du groupe Allen Klein aurait avisé les trois membres restants de garder secrète la dissolution imminente des Beatles afin de régler quelques détails, selon Paul McCartney.

« Donc pendant quelques mois, nous avons dû faire semblant », a-t-il affirmé. « C’était bizarre parce que nous savions tous que c’était la fin des Beatles mais nous ne pouvions pas simplement nous en aller. »

(Reportage Andrew MacAskill, version française Juliette Portala, édité par Jean-Michel Bélot)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS