Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Oscars: Le film Netflix « The Power of the Dog » en tête des nominations

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le western « The Power of the Dog » (Jane Campion), produit par Netflix, est en tête des prétendants aux Oscars, après avoir obtenu 12 nominations mardi, dont une pour le trophée du meilleur film. « The Power of the Dog » sera en compétition pour le premier prix avec l’épopée de science-fiction « Dune » (Denis Villeneuve), qui a obtenu 10 nominations.

Sont également en lice le drame « Belfast » (Kenneth Branagh) qui raconte l’histoire d’une famille avec pour toile de fond le conflit nord-irlandais de la fin des années 60 ; le film « Coda » (Sian Heder), remake du film français « La Famille Bélier », et « Don’t Look Up : Déni cosmique » (Adam McKay), une allégorie sur le changement climatique. Parmi les autres nominés dans la catégorie du meilleur film, le drame japonais « Drive My Car » (Ryûsuke Hamaguchi) ; « La Méthode Williams » (Reinaldo Marcus Green), sur le père des stars de tennis Venus et Serena Williams ; la comédie dramatique « Licorice Pizza » (Paul Thomas Anderson) ; le thriller « Nightmare Alley » (Guillermo del Toro) et le remake de « West Side Story » de Steven Spielberg.

Dans la catégorie du meilleur acteur, on retrouve Javier Bardem (« Being the Ricardos »), Benedict Cumberbatch (« The Power of the Dog »), Andrew Garfield (« Tick, Tick…Boom! »), Will Smith (« La Méthode Williams ») et Denzel Washington (« Macbeth »), tandis que Jessica Chastain (« Dans les yeux de Tammy Faye »), Olivia Colman (« The Lost Daughter »), Penelope Cruz (« Madres Paralelas »), Nicole Kidman (« Being the Ricardos ») et Kristen Stewart (« Spencer ») concourent pour l’Oscar de la meilleure actrice.

La 94e cérémonie des Oscars est prévue le 27 mars prochain à Hollywood.

(Reportage Lisa Richwine, version française Augustin Turpin, édité par Sophie Louet)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS