Oscars 2020: Quatre récompenses, dont celle du meilleur film, pour « Parasite »
La comédie noire sud-coréenne « Parasite » a remporté le prix du meilleur film, devenant le grand gagnant de la 92e cérémonie des Oscars qui s’est tenue dimanche soir au Dolby Theatre, à Los Angeles, aux Etats-Unis.
Outre le prix du meilleur film, « Parasite » a également remporté le prix du meilleur réalisateur pour Bong Joon-ho, du meilleur long métrage international et du meilleur scénario original.
« Parasite » a également marqué l’histoire aux 92e Oscars en devenant le premier film non anglophone à remporter le prix du meilleur film.
Il y avait neuf nominés pour le prix du meilleur film cette année, dont le thriller psychologique « Joker », le drame « The Irishman » et la comédie dramatique « Once Upon a Time in Hollywood ». « Parasite » a en particulier battu la forte concurrence de l’épopée de Sam Mendes sur la Première Guerre mondiale « 1917 », un autre favori avec 10 nominations.
Bong Joon-ho, réalisateur de « Parasite », a également battu le grand favori Sam Mendes pour le prix du meilleur réalisateur.
Ce drame commercialement viable et adroitement écrit sur le lourd sujet de la lutte des classes a pour protagonistes les membres d’une famille pauvre complotant pour devenir les employés d’une famille beaucoup plus riche en se présentant comme des individus sans lien les uns avec les autres et hautement qualifiés.