« Nomadland » de Chloe Zhao remporte le Lion d’or du festival du film de Venise
« Nomadland » réalisé par l’Américaine d’origine chinoise Chloe Zhao a remporté samedi le Lion d’or du festival du film de Venise.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Frances McDormand y incarne une veuve d’une soixantaine d’années qui sillonne les routes de l’Ouest américain en camping-car et en multipliant les petits boulots.
La Mostra est le premier événement de ce type à se dérouler en public et en direct depuis le début de la pandémie due au coronavirus.
Le jury présidé par l’actrice australienne Cate Blanchett a décerné un Lion d’argent au réalisateur mexicain Michel Franco pour son thriller « New Order » et un second au japonais Kiyoshi Kurosawa pour le drame historique « Wife of a Spy ».
Le Russe Andreï Konchalovski a quant à lui obtenu le prix spécial du jury pour « Dear Comrades! », qui relate le massacre de grévistes en 1962 à Novotcherkassk.
Le prix de la meilleure actrice est allé à la Britannique Vanessa Kirby pour son rôle dans « Pieces of a Woman » et celui du meilleur acteur, à l’Italien Pierfrancesco Favino pour « Padrenostro ».