Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Mort de l’acteur américain Kirk Douglas à l’âge de 103 ans

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

L’acteur américain Kirk Douglas, célèbre notamment pour ses rôles dans les films « 20.000 Lieues sous les mer », « Les Sentiers de la gloire » et « Spartacus », est décédé à l’âge de 103 ans, a annoncé mercredi son fils Michael.

« C’est avec une tristesse immense que mes frères et moi annonçons que Kirk Douglas nous a quitté aujourd’hui à l’âge de 103 ans », a déclaré Michael Douglas, lui aussi acteur, dans un communiqué transmis au magazine People et sur Facebook.

« Aux yeux du monde, c’était une légende, un acteur de l’âge d’or du cinéma qui a vécu longuement, un humanitaire dont l’engagement envers la justice et les causes dans lesquelles il croyait a établi une norme à laquelle nous aspirons tous », a-t-il ajouté.

L »‘héritage cinématographique » laissé par Kirk Douglas va perdurer pendant plusieurs générations, a poursuivi Michael Douglas, disant être « très fier » d’avoir été son fils.

Kirk Douglas a pris part à plus de 90 long-métrages au cours d’une carrière qui s’est étirée sur sept décennies, et ses rôles dans « Les Vikings » (1958) et « Spartacus » (1960) en ont fait l’une des figures majeures de l’industrie cinématographique.

L’acteur à la fossette au menton disait surtout être fier d’avoir contribué à mettre fin à Hollywood à un système d’exclusion d’acteurs, réalisateurs et scénaristes pour leurs liens avec le communisme dans les années 1950.

Depuis un accident vasculaire en 1996, à l’âge de 80 ans, il avait des troubles d’élocution et des nerfs du visage endommagés. Mais, illustrant son caractère, il avait tout de même pris part deux semaines plus tard à la cérémonie des Oscars lors de laquelle il reçut un Oscar d’honneur pour sa carrière.

DE L’US NAVY À HOLLYWOOD

Kirk Douglas avait continué à effectuer de petits rôles au cinéma jusqu’en 2008, tout en confiant qu’il songeait au suicide depuis son accident cardiaque.

« L’humour m’a sauvé », disait-il en 2014 au magazine Parade. « Au début, j’ai cru que ma vie était terminée. Mais quand j’ai mis le pistolet dans ma bouche, j’ai touché une dente. Et j’ai eu une douleur bizarre. Un mal de dent m’empêchait de me suicider ? »

L’Oscar d’honneur fut la seule statuette dorée que reçut Kirk Douglas durant sa carrière, malgré des nominations pour le rôle d’un boxeur sans pitié dans « Le Champion » (1949), d’un dirigeant de l’industrie du cinéma dans « La Captive aux yeux clairs » (1952), et du peintre Vincent van Gogh dans « La Vie passionnée de Vincent van Gogh » (1956).

Né le 9 décembre 1916 à Amsterdam dans l’Etat de New York, Kirk Douglas, de son vrai nom Issur Danielovich, était le seul garçon parmi les sept enfants d’un couple d’immigrés russes analphabètes.

Champion universitaire de lutte gréco-romaine, diplômé de l’Académie new-yorkaise des arts dramatiques en 1941, il a rejoint la marine américaine après deux petits rôles sur les planches de Broadway.

L’homme à la réputation de séducteur a épousé l’actrice britannique Diana Dill alors qu’il était encore dans les rangs de l’US Navy. Le couple a eu deux enfants, Michael et Joel, avant de se séparer huit ans plus tard. Il a eu deux autres fils, Peter et Eric, avec sa seconde épouse Anne Buydens, une attachée de presse.

Kirk Douglas, rescapé en 1991 d’un accident d’hélicoptère qui a tué deux personnes, a tenté de décourager ses fils d’embrasser eux aussi la carrière d’acteur. « Vous voyez comme ils m’ont écouté », a-t-il dit un jour, alors que Michael est devenu à son tour une figure de Hollywood et que Joel et Peter ont été producteurs de films.

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS