Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Expo 2020 de Dubaï reportée à cause du coronavirus

Les organisateurs de l’exposition universelle 2020, prévue pour se tenir à partir d’octobre à Dubaï, ont annoncé lundi qu’ils envisageaient un report d’un an de cet événement compte tenu de l’épidémie de coronavirus en cours qui affecte plus de 200 pays dans le monde.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Cette annonce a été faite à l’issue d’une rencontre entre des représentants des Emirats arabes unis et de ceux d’autres pays partie prenante de cette manifestation initialement prévue pour durer six mois, du 20 octobre au 10 avril 2021, et qui devait réunir quelque 192 pays.

« De nombreux pays ont été affectés de manière significative par le COVID-19 et ils ont donc exprimé le besoin de reporter l’ouverture de l’expo 2020 Dubai d’un an » le temps de surmonter la crise, a déclaré la directrice générale de Dubaï Expo 2020, Reem al Hashimy, dans un communiqué.

« Les Emirats arabes unis et Dubaï Expo 2020 ont écouté et dans un esprit de solidarité et d’unité, nous avons apporté notre soutien à la proposition d’envisager un report d’un an lors de la réunion du comité de pilotage aujourd’hui », a-t-elle ajouté.

La décision finale sur un report de l’exposition universelle, à laquelle étaient attendus quelque 11 millions de visiteurs étrangers, sera prise en juin par les Etats membres du Bureau international des expositions (BIE), l’organe directeur de l’exposition dont le siège se trouve à Paris.

L’Expo Dubaï 2020 était l’un des derniers grands évenements à être encore officiellement programmmé cette année en dépit de la progression de l’épidémie de coronavirus qui a contaminé à ce jour plus 720.000 personnes et a fait près de 34.000 morts à travers le monde.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.