Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le prince Harry et Meghan Markle renoncent à leur rôle au sein de la famille royale britannique

PARTAGER SUR :

Le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont déclaré mercredi qu’ils entendaient renoncer à leur rôle au sein de la famille royale britannique et passer davantage de temps en Amérique du Nord, une annonce qui semble avoir pris par surprise la reine Elizabeth.

Après une année turbulente, marquée par une offensive juridique contre des tabloïds britanniques et une mésentente publique entre Harry et son frère aîné le prince William, le couple a fait part de son espoir de devenir financièrement indépendant et de mettre sur pied une nouvelle fondation caritative, tout en continuant de répondre à certaines fonctions royales.

« A l’issue de plusieurs mois de réflexion et de discussions internes, nous avons décidé d’effectuer une transition cette année en commençant à définir un nouveau rôle progressiste au sein de cette institution », écrit le couple dans un communiqué.

« Nous prévoyons désormais d’équilibrer notre temps entre le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord » tout en continuant à soutenir la reine Elizabeth, grand-mère de Harry, ajoute le couple.

Harry, 35 ans, et Meghan, 38 ans, précisent qu’ils communiqueront d’amples détails sur cette « nouvelle étape excitante » dès qu’ils auront discuté de la question avec la reine, le prince Charles et William.

Cependant le moment qu’a choisi le couple pour annoncer sa décision semble avoir pris de court des membres de la famille royale, parmi lesquels la reine, a dit à Reuters une source haut placée à Buckingham. « D’autres membres de la famille n’ont pas été consultés sur le contenu », a ajouté cette source.

Le palais de Buckingham, qui a indiqué que les discussions avec Harry et Meghan en étaient à leur premier stade, a dit « comprendre » le désir du couple d’adopter « une approche différente » tout en soulignant qu’il s’agissait de « questions compliquées qui prendront du temps à résoudre ».

Le couple n’a pas indiqué où il comptait s’établir en Amérique du Nord ni les activités envisagées.

Des informations de presse l’an dernier ont fait état de la possible participation de Harry, en tant que producteur exécutif au côté d’Oprah Winfrey, à un documentaire sur la santé mentale pour le service de vidéo à la demande d’Apple.

La biographe Penny Junor a déclaré qu’il était possible que Meghan reprenne sa carrière d’actrice, après avoir joué l’un des rôles principaux de la série télévisée américaine « Suits ».

Harry et Meghan disent dans leur communiqué que partager leur temps entre la Grande-Bretagne et l’Amérique du Nord leur permettre d’élever leur fils avec une « appréciation de la famille royale » au sein de laquelle il est né, tout en se donnant suffisamment d’espace pour se concentrer sur le « prochain chapitre ».

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.