Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Musée du Palais s’excuse d’avoir manqué à ses obligations d’interdire les voitures

Le Musée du Palais s’est excusé vendredi soir de sa négligence ayant permis à une femme de conduire une voiture à l’intérieur de la Cité interdite, selon son compte officiel Weibo.
Ce fait a été révélé après que quatre photos ont montré un véhicule tout-terrain à l’angle de la place en face de la Porte de l’Harmonie suprême (Taihemen). Les photos, qui ont été prises lundi, jour de fermeture du musée, ont été postées par la conductrice sur Sina Weibo et ont déclenché une vive indignation parmi les internautes chinois.
Certains internautes ont exigé des enquêtes plus approfondies sur l’incident et des sanctions, tandis que d’autres ont exprimé leur déception concernant la gestion du musée pour son incapacité à correctement protéger le site du patrimoine culturel mondial.
L’interdiction de conduire dans le Musée du Palais a été mise en place en 2013 pendant le mandat de Shan Jixiang en tant que conservateur du musée. Selon lui, il s’agit d’une question de dignité culturelle, car la conduite automobile est également interdite au Palais de Buckingham au Royaume-Uni et au Château de Versailles en France.
Le 26 avril 2013, lorsque le président français de l’époque, François Hollande, a visité la Cité interdite avec sa compagne, le cortège a été arrêté à la Porte du Méridien, l’entrée de la Cité interdite. Il a donc dû descendre de voiture et entrer à pied.
Cette année marque le 600e anniversaire de la Cité interdite et le 95e anniversaire de la création du Musée du Palais.

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS