Le Musée du Palais s’excuse d’avoir manqué à ses obligations d’interdire les voitures
Le Musée du Palais s’est excusé vendredi soir de sa négligence ayant permis à une femme de conduire une voiture à l’intérieur de la Cité interdite, selon son compte officiel Weibo.
Ce fait a été révélé après que quatre photos ont montré un véhicule tout-terrain à l’angle de la place en face de la Porte de l’Harmonie suprême (Taihemen). Les photos, qui ont été prises lundi, jour de fermeture du musée, ont été postées par la conductrice sur Sina Weibo et ont déclenché une vive indignation parmi les internautes chinois.
Certains internautes ont exigé des enquêtes plus approfondies sur l’incident et des sanctions, tandis que d’autres ont exprimé leur déception concernant la gestion du musée pour son incapacité à correctement protéger le site du patrimoine culturel mondial.
L’interdiction de conduire dans le Musée du Palais a été mise en place en 2013 pendant le mandat de Shan Jixiang en tant que conservateur du musée. Selon lui, il s’agit d’une question de dignité culturelle, car la conduite automobile est également interdite au Palais de Buckingham au Royaume-Uni et au Château de Versailles en France.
Le 26 avril 2013, lorsque le président français de l’époque, François Hollande, a visité la Cité interdite avec sa compagne, le cortège a été arrêté à la Porte du Méridien, l’entrée de la Cité interdite. Il a donc dû descendre de voiture et entrer à pied.
Cette année marque le 600e anniversaire de la Cité interdite et le 95e anniversaire de la création du Musée du Palais.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397