Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le film « Anatomie d’une chute » récompensé lors de la cérémonie des Golden Globes

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Le long-métrage français « Anatomie d’une chute », réalisé par Justine Triet, a remporté dimanche en Californie le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère et celui du meilleur scénario, tandis que la récompense du meilleur film dramatique a été attribuée à « Oppenheimer » de Christopher Nolan.

Sacré Palme d’or à Cannes l’an dernier, « Anatomie d’une chute » narre le procès d’une mère de famille accusée d’avoir tué son époux. Parmi les nominés pour le Golden Globe du meilleur film étranger figuraient également « Les Feuilles mortes », « Moi capitaine », « Nos vies d’avant », « Le Cercle des Neiges » et « La Zone d’intérêt ».

La cérémonie, qui sert traditionnellement de prélude aux Oscars, réunissait les grands noms de Hollywood pour la première fois depuis la grève de six mois des acteurs et scénaristes qui a paralysé l’an dernier l’industrie télévisuelle et cinématographique.

Elle marquait aussi un renouveau pour les Golden Globes, secoués par des scandales éthiques et dont l’édition 2022 avait été annulée pour permettre la mise en oeuvre de réformes, avec notamment la constitution d’un nouveau groupe de votants composé de 300 journalistes internationaux.

Cillian Murphy a été désigné meilleur acteur dans un film dramatique pour son interprétation de J. Robert Oppenheimer, le physicien américain à l’origine de la bombe atomique, dans le long-métrage éponyme qui a été l’un des plus grands succès au ‘box office’ l’an dernier.

Robert Downey Jr. a été sacré meilleur second rôle pour sa prestation dans « Oppenheimer » sous la direction de Christopher Nolan, qui a obtenu pour la première fois de sa carrière le Golden Globe de meilleur réalisateur.

Autre film multi-récompensé, « Pauvres créatures », réalisé par Yorgos Lanthimos, qui s’est imposé dans la catégorie de la meilleure comédie ou comédie musicale, devant le favori « Barbie », tandis qu’Emma Stone a reçu le Golden Globe de meilleure actrice dans cette catégorie pour son interprétation d’une défunte ramenée à la vie par des scientifiques.

En tête des nominations (neuf), « Barbie » a terminé avec seulement deux récompenses: meilleure chanson originale pour « What Was I Made For » interprétée par Billie Eilish et réussite cinématographique – une nouvelle catégorie destinée à mettre en avant les films ayant rencontré un succès populaire en salles.

Du côté des productions télévisuelles, « Succession » a été la plus en vue avec quatre récompenses, dont le Golden Globe de meilleure série dramatique et de meilleur acteur dans une série dramatique pour Kieran Culkin.

(Reportage Lisa Richwine; rédigé par Jean Terzian)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.