Le festival de Glastonbury annulé pour la deuxième année
Le festival de Glastonbury, le festival de rock le plus célèbre au monde, a été annulé pour la deuxième année consécutive en raison de la pandémie de coronavirus, ont déclaré jeudi les organisateurs.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
« C’est avec grand regret que nous devons annoncer que le festival de Glastonbury n’aura pas lieu cette année, et que ce sera une autre année de jachère forcée pour nous », ont annoncé sur Twitter son fondateur Michael Eavis et sa fille Emily.
« Malgré nos efforts pour remuer ciel et terre, il est devenu évident que nous ne pourrons tout simplement pas faire en sorte que le Festival ait lieu cette année. Nous sommes désolés de vous décevoir. »
Le festival a également été annulé l’année dernière en raison de la pandémie. Plus de 135.000 billets avaient été vendus en seulement 34 minutes pour cet événement qui se déroule habituellement dans une ferme située à Eavis, dans le sud-ouest de l’Angleterre.
Cette année aurait marqué le 50e anniversaire du festival, avec en tête d’affiche un ancien membre des Beatles, Paul McCartney.
« Comme l’année dernière, nous aimerions offrir à tous ceux qui ont obtenu un billet en octobre 2019 la possibilité de reporter leur dépôt de 50 livres sur l’année prochaine et de leur permettre d’acheter un billet pour Glastonbury 2022 », ont déclaré les organisateurs.
Le Festival de Glastonbury, connu pour se transformer en bain de boue par temps de pluie, a été fondé en 1970 par l’agriculteur Eavis et sa défunte épouse Jean, qui se sont inspirés du Bath Festival of Blues.
(Michael Holden; version française Dagmarah Mackos, édité par Jean-Michel Bélot)