Le festival de Glastonbury annulé pour la deuxième année
Le festival de Glastonbury, le festival de rock le plus célèbre au monde, a été annulé pour la deuxième année consécutive en raison de la pandémie de coronavirus, ont déclaré jeudi les organisateurs.
« C’est avec grand regret que nous devons annoncer que le festival de Glastonbury n’aura pas lieu cette année, et que ce sera une autre année de jachère forcée pour nous », ont annoncé sur Twitter son fondateur Michael Eavis et sa fille Emily.
« Malgré nos efforts pour remuer ciel et terre, il est devenu évident que nous ne pourrons tout simplement pas faire en sorte que le Festival ait lieu cette année. Nous sommes désolés de vous décevoir. »
Le festival a également été annulé l’année dernière en raison de la pandémie. Plus de 135.000 billets avaient été vendus en seulement 34 minutes pour cet événement qui se déroule habituellement dans une ferme située à Eavis, dans le sud-ouest de l’Angleterre.
Cette année aurait marqué le 50e anniversaire du festival, avec en tête d’affiche un ancien membre des Beatles, Paul McCartney.
« Comme l’année dernière, nous aimerions offrir à tous ceux qui ont obtenu un billet en octobre 2019 la possibilité de reporter leur dépôt de 50 livres sur l’année prochaine et de leur permettre d’acheter un billet pour Glastonbury 2022 », ont déclaré les organisateurs.
Le Festival de Glastonbury, connu pour se transformer en bain de boue par temps de pluie, a été fondé en 1970 par l’agriculteur Eavis et sa défunte épouse Jean, qui se sont inspirés du Bath Festival of Blues.
(Michael Holden; version française Dagmarah Mackos, édité par Jean-Michel Bélot)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
