Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La plainte de Meghan Markle contre un tabloïd étudiée par la Haute Cour

LONDRES (Reuters) – Une première audience se tient vendredi devant la Haute Cour de justice de Londres dans le cadre de la procédure engagée pour violation de la vie privée par Meghan Markle, l’épouse du prince Harry, contre un groupe de presse britannique.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La duchesse de Sussex a engagé l’an dernier des poursuites judiciaires contre Associated Newspapers, l’éditeur du Mail on Sunday, pour la publication dans le tabloïd en février 2019 d’articles fondés sur une lettre envoyée à son père, Thomas Markle.

Les avocats de Meghan dénoncent une violation et un détournement d’informations privées. Ils réclament des dommages et intérêts.

Des documents diffusés cette semaine par l’équipe juridique de Meghan accusent le Mail on Sunday et d’autres tabloïds d’avoir harcelé, humilié et manipulé la jeune femme, et d’avoir alimenté les tensions entre son père et elle.

En octobre dernier, le prince Harry a accusé le Mail on Sunday d’avoir volontairement induit en errer les lecteurs, et a dénoncé un « harcèlement » ravivant le souvenir de sa mère, Lady Diana Spencer, morte dans un accident de voiture survenu en 1997 à Paris après que son véhicule a été pris en chasse par des paparazzi.

L’audience de vendredi, qui va se dérouler virtuellement du fait des mesures de confinement visant à endiguer l’épidémie de coronavirus, marque le début de l’action en justice. Aucun témoin n’y prendra part.

Aucune date n’a pour l’instant été fixée pour le procès complet.

(Michael Holden; version française Jean Terzian)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.