Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

VIDEO. Des chrétiens dans la fournaise en Afrique

90% des chrétiens tués en 2020 l’ont été en Afrique Subsharienne mais dans la fournaise les chrétiens ne sont pas seuls. Zoom sur cette région du monde particulièrement ciblée par le terrorisme islamique.
Comment répondre à l’extrême violence? Nous avons posé la question à Dogo, un chrétien du Cameroun. Il a répondu de 3 manières: la prière, la foi et l’amour fraternel. Des dizaines de milliers de frères et sœurs sont au cœur de la tourmente. Notre amour fraternel les aide à tenir ferme. Ce mois-ci découvrez ce qu’ils vivent et comment nous pouvons nous tenir à leur côté.

En Afrique Subsaharienne, le foyer du terrorisme s’embrase! En 2020, 90% des chrétiens qui ont été tués en raison de leur foi l’ont été dans cette région du monde en raison du terrorisme islamiste. Les pays les plus touchés par ce phénomène sont le Burkina Faso, le Mali, le Niger, le Nigéria, le Cameroun, le Congo (RDC) et le Mozambique. Le nombre total de chrétiens tués dans ces pays a presque triplé : il est passé de 1584 à 4216 en un an! L’incontrôlable foyer du terrorisme brûle de plus en plus fort en Afrique mais les chrétiens ne sont pas seuls dans cette fournaise, écoutons-les.

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.