L’unité des chrétiens, un thème cher au pape François
Le pape François, « en chef d’orchestre de l’unité des chrétiens », se rendra en Suisse jeudi pour les célébrations du 70e anniversaire du Conseil œcuménique des Églises (COE), les églises qui confessent le Seigneur Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur selon les Écritures et s’efforcent de répondre ensemble à leur commune vocation pour la gloire de Dieu.
Quel est le sens de la visite historique du pape François au Conseil œcuménique des Églises ? On peut y voir un signe d’ouverture pour une meilleure reconnaissance des églises protestantes.
Olav Fykse Tveit, président du Conseil oecuménique des églises (COE), estime que le pape François est une « voix forte » qui parle pour beaucoup de chrétiens, qu’ils soient catholiques ou protestants.
Le pape va tenter de séduire les représentants des quelque 300 églises protestante, orthodoxe et anglicane qui vont célébrer le 70e anniversaire du Conseil oecuménique des églises.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
