Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Démission du Dr Thomas Schirrmacher Secrétaire général de l’Alliance Evangélique Mondiale

Le Dr Thomas Schirrmacher n’est plus le Secrétaire général de l’Alliance Evangélique Mondiale (AEM) depuis le 31 Mars 2024. L’annonce de sa démission est contenue dans une note d’information de l’AEM rendue publique le 1er Avril. L’organisation faitière des évangéliques du monde évoque des raisons de santé pour justifier la démission de son Secrétaire général.

Thomas Schirrmacher stoppé par la Covid

Arrivé à la tête de l’Alliance Evangélique Mondiale en Mars 2021, le Dr Schirrmacher est contraint de jeter l’éponge pour des raisons de santé.

« Depuis plusieurs mois, le conseil international de l’AEM s’est rendu compte que le Dr Schirrmacher était aux prises avec des problèmes de santé en raison de la Covid longue, ce qui était particulièrement préoccupant compte tenu de ses lourdes responsabilités en tant que Secrétaire général. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et prions que la main guérisseuse de Dieu le charge afin qu’il puisse poursuivre son important ministère mondial » écrit l’Alliance Evangélique Mondiale.

Avant sa santé fébrile, le théologien et philosophe allemand a servi avec ferveur l’AEM. Il y a œuvré durant une trentaine d’années, notamment en tant que président de la commission théologique et secrétaire général adjoint pour les questions théologiques. Le Dr Schirrmacher a étudié la théologie en Suisse, aux Etats- unis et aux pays Bas. Le soixantenaire est titulaire de plusieurs doctorats notamment en missiologie et œcuménisme en anthropologie culturelle, en éthique et sociologie des religions. Après sa nomination en Octobre 2020, il affirmait que « le centre de ses convictions a toujours été le pouvoir transformateur de l’Evangile de Jésus-Christ pour chaque individu et pour le monde entier », selon l’adventist News network.
La démission du Secrétaire général de l’AEM a été acceptée à l’unanimité par le conseil international. Le poste de secrétaire général restera vacant pour une période maximale de 6 mois pendant laquelle à titre intérimaire, Goodwill Shana le président du conseil international occupera les fonctions de Président exécutif avec à ses côtés l’équipe actuelle de deux secrétaires généraux adjoints. Les trois personnalités auront pour principales missions, « d’assurer la stabilité, la continuité et l’avancement des opérations générales et des relations dans lesquelles l’AEM est engagée».
Le conseil international de l’AEM invite sa famille et ses amis à continuer de les soutenir et prier pour cette organisation afin de « naviguer sur la route à venir avec la direction, la sagesse et la grâce de Dieu ».

Les commentaires sont fermés.