Une journée de la liberté religieuse décrétée par Donald Trump
Les chrétiens évangéliques américains saluent la décision prise par Donald Trump qui a décrété que le 16 Janvier sera désormais une « Journée de la liberté religieuse » aux Etats-Unis.
Les chrétiens évangéliques, qui représentent 25 % de la population américaine, ont unanimement félicité le président Donald Trump pour avoir décrété une nouvelle « Journée de la liberté religieuse » aux Etats-Uis.
« La décision du président Trump vise à démontrer une solidarité agissante avec les chrétiens persécutés pour leur foi », a réagi Nate Lance, responsable de l’ONG chrétienne International Christian Concern (ICC).
David Curry, président de l’organisation chrétienne Portes Ouvertes aux Etes-Unis, a également salué la décision de Donald Trump, rappelant que « les chrétiens de certains pays n’ont pas les mêmes libertés que ceux des Etats-Unis».
Le président de Portes Ouvertes est mieux placé pour parler des chrétiens persécutés. Un rapport de l’ONG chrétienne qu’il dirige montre que le nationalisme religieux, avec son intolérance envers les chrétiens, est de retour en force dans plusieurs pays où l’islam, l’hindouisme, le communisme et le bouddhisme sont identifiés comme religions d’État et les chrétiens en paient souvent le prix.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
