L’aide aux chrétiens persécutés fait partie des priorités de l’État hongrois
L’État hongrois apporte de l’aide aux chrétiens persécutés en Orient et en Afrique.
Dans une interview à Vatican News, la journaliste chrétienne Nora Pozsgai est revenue sur les causes de l’intérêt hongrois dans la protection des chrétiens d’Orient et sur les principaux acteurs en Hongrie de cette attention portée aux chrétiens victimes de la persécution dans le monde.
Elle dit que la Hongrie collabore avec plusieurs organisations chrétiennes comme l’Aide à l’Église en Détresse (AED) pour venir en aide aux chrétiens persécutés. Il y a aussi des programmes dans les pays en développement d’Afrique subsaharienne pour installer des infrastructures sanitaires, reconstruire des écoles, creuser des puits afin d’assurer l’eau potable dans les villages au Kenya et au Congo.
Créée en 2017, l’agence gouvernementale Hungary Helps vient en aide aux communautés chrétiennes persécutées.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.