Journée internationale de commémoration des personnes victimes de violences en raison de leur religion ou de leurs convictions
BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TVFace à la recrudescence des persécutions contre les chrétiens dans le monde, l’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 22 août 2019 la « Journée internationale de commémoration des personnes victimes de violences en raison de leur religion ou de leurs convictions ».
Ces dernières années, nous assistons à une « augmentation sans précédent » des actes de violence à l’encontre des chrétiens à travers le monde. Cette situation a poussé l’Organisation des Nations unies à adopter la « Journée internationale de commémoration des personnes victimes de violences en raison de leur religion ou de leurs convictions ».
L’ONU invite tous les États Membres, les organismes des Nations Unies concernés, les organisations internationales et régionales et la société civile à célébrer cette Journée par solidarité avec les nombreuses personnes dans le monde qui continuent de souffrir en raison de leur foi.