Journée internationale de commémoration des personnes victimes de violences en raison de leur religion ou de leurs convictions
Face à la recrudescence des persécutions contre les chrétiens dans le monde, l’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 22 août 2019 la « Journée internationale de commémoration des personnes victimes de violences en raison de leur religion ou de leurs convictions ».
Ces dernières années, nous assistons à une « augmentation sans précédent » des actes de violence à l’encontre des chrétiens à travers le monde. Cette situation a poussé l’Organisation des Nations unies à adopter la « Journée internationale de commémoration des personnes victimes de violences en raison de leur religion ou de leurs convictions ».
L’ONU invite tous les États Membres, les organismes des Nations Unies concernés, les organisations internationales et régionales et la société civile à célébrer cette Journée par solidarité avec les nombreuses personnes dans le monde qui continuent de souffrir en raison de leur foi.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.