Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Au Manipur, des chrétiens persécutés sont des artisans de paix au milieu de la violence

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Des chrétiens persécutés au au Manipur, en Inde, ont fait le choix d’intercéder pour le salut de leurs persécuteurs et d’être des artisans de paix au milieu des violences.
­
Istuti (pseudonyme) fait partie de la petite minorité chrétienne au sein de l’ethnie meitei, majoritairement hindoue. Elle s’est convertie suite à un sermon qu’elle a entendu sur Jean 3:16 et a été violemment persécutée par sa famille. Aujourd’hui, elle est partenaire de Portes Ouvertes au Manipur.

Prise entre deux feux…

En mai dernier, l’État du Manipur a sombré dans la violence ethnico-religieuse. Quand des églises ont été incendiées par des extrémistes hindous meitei, Istuti a été bouleversée. D’autant que des membres de sa famille ont participé aux attaques: «C’est ce qui m’a fait le plus mal, confie-t-elle. Ils ont brûlé mon église, puis ils ont forcé les chrétiens meitei à se convertir à l’hindouisme.»

Istuti était déchirée entre sa foi et son appartenance ethnique. Elle raconte:
«J’étais perdue et j’ai prié: « Seigneur, s’il te plaît, guéris notre peuple ».»
Elle était enceinte et le traumatisme émotionnel qu’elle a subi a été si brutal qu’elle a perdu son enfant…

…elle prie pour la paix

Aujourd’hui encore, Istuti pleure la perte de son bébé et la poursuite des hostilités qui déchirent son peuple. Nombre de chrétiens meitei restent persécutés par leur communauté, leur entourage voire leur famille. Beaucoup d’églises ont été détruites et ne peuvent être reconstruites.

Mais Istuti continue de prier pour la paix entre les ethnies meitei et kuki qui s’affrontent depuis mai dernier. En tant que partenaire locale de Portes Ouvertes, elle apporte aux victimes des deux ethnies une aide alimentaire, accompagnée d’un soutien moral et spirituel.
«Merci de vous rappeler de l’Église persécutée et de persévérer dans l’aide et la prière: nous sommes ensemble le corps du Christ. Merci pour votre soutien dans la prière pour le Manipur», conclut-elle.

Prières

– Louons Dieu pour la foi et le témoignage d’Istuti parmi les deux ethnies!

– Prions Dieu de conduire son ministère et de guérir son cœur de maman en deuil.

– Prions pour que les chrétiens soient les artisans d’une paix et d’une restauration durables au Manipur.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS