Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

58 chrétiens tués en Inde. Les Evangéliques lancent un appel à la paix

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Les Evangéliques ont lancé un appel à la paix après la mort de 58 chrétiens à Manipur, au Nord-Est de l’Inde.
La communauté chrétienne paie un lourd tribut dans les violences ethniques à Manipur, un État du Nord-Est de l’Inde. Le bilan provisoire fait état de près d’une centaine d’églises incendiées, de 58 chrétiens tués et des dizaines de milliers de chrétiens forcés de fuir leurs maisons.

La communauté ethnique Meitei, à prédominance hindoue, persécute les chrétiens. Dans ce contexte, la communauté évangélique a choisi de militer pour la paix et la réconciliation.

L’Evangelical Fellowship of India (EFI) est profondément attristée et préoccupée par les récents événements qui se déroulent à Manipur », a déclaré le secrétaire général de l’EFI, le révérend Vijayesh Lal, dans un communiqué partagé avec The Christian Post.

« Nous appelons à la paix et à la fin de la violence et des troubles dans la région qui ont causé des conséquences si dévastatrices et d’immenses souffrances à la population », a ajouté Lal. « Nous exhortons le gouvernement à prendre des mesures immédiates pour rétablir la paix et assurer la sûreté et la sécurité de tous ses citoyens. »

Selon Lal, « En tant que corps chrétien, représentant les évangéliques en Inde, nous défendons les valeurs d’amour, de paix et de justice. Nous croyons que chaque être humain est créé à l’image de Dieu et mérite d’être traité avec dignité et respect. Les récents incidents de violence vont à l’encontre de ces valeurs et ont causé beaucoup de tort aux habitants de Manipur.

« Nous appelons toutes les parties concernées à faire preuve de retenue et à œuvrer pour une résolution pacifique des problèmes. Nous exhortons les habitants de Manipur à éviter les forces qui incitent à la division et provoquent la polarisation. Nous appelons également l’État et le gouvernement à engager un dialogue constructif avec toutes les parties prenantes pour s’attaquer aux causes sous-jacentes du conflit. » a réagit The Evangelical Fellowship of India (EFI).

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS