Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Malgré les interdictions, l’Église grandit au Tadjikistan

«Nous n’enregistrerons plus de nouvelles Églises!» ont déclaré les autorités du Tadjikistan aux responsables protestants du pays. En attendant, l’Église continue de grandir!

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Comment endiguer et cacher la croissance de l’Église? Les autorités du Tadjikistan ont opté pour l’interdiction depuis 2009. Mais cela ne semble pas fonctionner. Voici comment elles s’y prennent.

1/Arrêter l’enregistrement des nouvelles églises

Fin mai, un fonctionnaire d’État a convoqué des dirigeants protestants. Il leur a fait la déclaration suivante: «Nous n’enregistrerons plus de nouvelles églises. Nous maintiendrons le nombre d’églises enregistrées inchangé à partir de maintenant.» Mais rien ne peut arrêter l’Évangile, comme l’explique un responsable chrétien:

«La bonne nouvelle est que, malgré toutes les interdictions, l’Église au Tadjikistan augmente en nombre!»

2/Exclure les enfants et les jeunes des activités chrétiennes

Au cours de la même réunion, il a été rappelé que les enfants ne peuvent pas participer aux activités de l’Église. Pourtant, se réjouit notre contact, «de nombreux jeunes sont impliqués dans le travail d’évangélisation et l’Évangile se répand!»

Grâce à Dieu, l’Église tadjike surmonte victorieusement la persécution. Mais notre contact compte sur notre intercession: «Veuillez prier pour nous, afin que nous restions fidèles à notre Seigneur Jésus-Christ et que nous poursuivions son œuvre.»

Sujets de prière:

– Louons Dieu pour la croissance et la solidité de son Église au Tadjikistan!
– Prions-le de garder ses enfants dans la foi et le zèle pour l’Évangile.
– Prions-le de toucher le cœur des dirigeants du pays afin qu’ils se tournent vers lui.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.