Malgré les interdictions, l’Église grandit au Tadjikistan
«Nous n’enregistrerons plus de nouvelles Églises!» ont déclaré les autorités du Tadjikistan aux responsables protestants du pays. En attendant, l’Église continue de grandir!
Comment endiguer et cacher la croissance de l’Église? Les autorités du Tadjikistan ont opté pour l’interdiction depuis 2009. Mais cela ne semble pas fonctionner. Voici comment elles s’y prennent.
1/Arrêter l’enregistrement des nouvelles églises
Fin mai, un fonctionnaire d’État a convoqué des dirigeants protestants. Il leur a fait la déclaration suivante: «Nous n’enregistrerons plus de nouvelles églises. Nous maintiendrons le nombre d’églises enregistrées inchangé à partir de maintenant.» Mais rien ne peut arrêter l’Évangile, comme l’explique un responsable chrétien:
«La bonne nouvelle est que, malgré toutes les interdictions, l’Église au Tadjikistan augmente en nombre!»
2/Exclure les enfants et les jeunes des activités chrétiennes
Au cours de la même réunion, il a été rappelé que les enfants ne peuvent pas participer aux activités de l’Église. Pourtant, se réjouit notre contact, «de nombreux jeunes sont impliqués dans le travail d’évangélisation et l’Évangile se répand!»
Grâce à Dieu, l’Église tadjike surmonte victorieusement la persécution. Mais notre contact compte sur notre intercession: «Veuillez prier pour nous, afin que nous restions fidèles à notre Seigneur Jésus-Christ et que nous poursuivions son œuvre.»
Sujets de prière:
– Louons Dieu pour la croissance et la solidité de son Église au Tadjikistan!
– Prions-le de garder ses enfants dans la foi et le zèle pour l’Évangile.
– Prions-le de toucher le cœur des dirigeants du pays afin qu’ils se tournent vers lui.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
