Malgré les interdictions, l’Église grandit au Tadjikistan
«Nous n’enregistrerons plus de nouvelles Églises!» ont déclaré les autorités du Tadjikistan aux responsables protestants du pays. En attendant, l’Église continue de grandir!
Comment endiguer et cacher la croissance de l’Église? Les autorités du Tadjikistan ont opté pour l’interdiction depuis 2009. Mais cela ne semble pas fonctionner. Voici comment elles s’y prennent.
1/Arrêter l’enregistrement des nouvelles églises
Fin mai, un fonctionnaire d’État a convoqué des dirigeants protestants. Il leur a fait la déclaration suivante: «Nous n’enregistrerons plus de nouvelles églises. Nous maintiendrons le nombre d’églises enregistrées inchangé à partir de maintenant.» Mais rien ne peut arrêter l’Évangile, comme l’explique un responsable chrétien:
«La bonne nouvelle est que, malgré toutes les interdictions, l’Église au Tadjikistan augmente en nombre!»
2/Exclure les enfants et les jeunes des activités chrétiennes
Au cours de la même réunion, il a été rappelé que les enfants ne peuvent pas participer aux activités de l’Église. Pourtant, se réjouit notre contact, «de nombreux jeunes sont impliqués dans le travail d’évangélisation et l’Évangile se répand!»
Grâce à Dieu, l’Église tadjike surmonte victorieusement la persécution. Mais notre contact compte sur notre intercession: «Veuillez prier pour nous, afin que nous restions fidèles à notre Seigneur Jésus-Christ et que nous poursuivions son œuvre.»
Sujets de prière:
– Louons Dieu pour la croissance et la solidité de son Église au Tadjikistan!
– Prions-le de garder ses enfants dans la foi et le zèle pour l’Évangile.
– Prions-le de toucher le cœur des dirigeants du pays afin qu’ils se tournent vers lui.