Une ONG chrétienne condamne les attentats au Sri Lanka
BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TVLa Solidarité Chrétienne Internationale condamne les attaques contre trois églises et plusieurs hôtels de luxe qui ont fait au moins 290 morts au Sri Lanka le 28 avril dernier.
La Solidarité Chrétienne Internationale (CSI, Christian Solidarity International) condamne les attentats contre des églises au Sri Lanka, et appelle les gouvernements du monde entier à prendre des mesures décisives contre la persécution des chrétiens sri-lankais au lieu de s’arrêter aux expressions de condoléances de routine.
Pas de joie de Pâques au Sri Lanka.
Des attaques massives visant la communauté chrétienne ont eu lieu à Pâques dans trois villes du Sri Lanka : sur la côte est à Batticaloa, à Negombo (au nord de Colombo) ainsi que sur la côte ouest dans la capitale Colombo. Le bilan provisoire fait état de 290 morts et 550 blessés.
Les attentats sont l’apogée de la violence à l’encontre des chrétiens
Ces attaques meurtrières ont profondément bouleversé et attristé les responsables de la Solidarité Chrétienne Internationale qui ont fait la déclaration suivante :
« Nos pensées et nos prières accompagnent les victimes au Sri Lanka. Cette vague de violence est le point culminent d’une évolution inquiétante que nous observons depuis plusieurs années. »
La majorité des actes violents contre les chrétiens du Sri Lanka est liée au nationalisme bouddhiste soutenu par l’État ainsi qu’à des réseaux terroristes sunnites islamistes hostiles aux chrétiens et à la guérilla dominée par les hindous, les Tigres tamouls.