17 jeunes chrétiens échappent à leurs ravisseurs au Myanmar
17 jeunes chrétiens ont été enrôlés de force par un groupe armé au Myanmar (Birmanie). Ils ont finalement réussi à s’échapper, selon Portes Ouvertes. Au moins « 24 autres sont toujours prisonniers », précise l’organisation d’aide aux chrétiens persécutés.
41 étudiants, étudiants d’écoles bibliques, ont été enrôlés de force par l’Armée unie de l’État Wa (UWSA) dans la région Wa au Nord de l’Union des États Shan, un État du Myanmar, frontalier de la Thaïlande au sud, du Laos à l’est et de la Chine au nord.
Dix-sept d’entre eux ont échappé à leurs ravisseurs et ont été reçus à l’Eglise Baptiste de Lahu, dans la ville de Kyaing Tong et la municipalité de Kengtung.
Le pasteur Lazarus, porte-parole de la communauté baptiste ethnique Lahu explique que ces jeunes chrétiens ont rejoint l’église après avoir fui une base de l’UWSA, groupe paramilitaire ethnique non étatique dirigé par Bao Youxiang.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397