Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Religion/Vatican:Léon XIV s’ingure contre les enlèvements des prêtres au Cameroun

PARTAGER SUR :

Religion/Vatican: le Pape Léon s’ingure contre les enlèvements des prêtres au Cameroun et exige leur libération

Le Vatican s’embrase d’indignation. Dimanche 23 novembre 2025, le pape Léon XIV a lancé un appel urgent et sans ambiguïté à la communauté internationale et aux autorités camerounaises pour obtenir la libération immédiate des prêtres enlevés dans le nord-ouest du Cameroun.

Depuis le parvis de la basilique Saint-Pierre, à la clôture du jubilé des chorales, le Saint-Père a exprimé son immense douleur face à ces actes barbares qui ciblent des hommes de foi. « C’est avec une immense douleur que j’ai appris ces tragiques événements », a déclaré le souverain pontife, la voix empreinte d’émotion. Il a exhorté les gouvernements à agir sans délai, à faire de la protection des religieux une priorité nationale et à traquer sans relâche les auteurs de ces enlèvements.

Le drame s’est noué à Bamenda, où sept prêtres ont été kidnappés dans la foulée de la redédicace de la Cathédrale métropolitaine Saint-Joseph de Big Mankon. Six d’entre eux ont depuis été libérés, mais le Père John Berinyuy Tatah reste toujours otage. Un enlèvement de trop dans une région en proie aux troubles sécuritaires récurrents.

Face à cette crise, l’archevêque métropolitain Mgr Andrew F. Nkea a également haussé le ton, exigeant dans un communiqué la libération immédiate de son confrère. Le silence devient insoutenable. Chaque jour de captivité est une insulte à la paix, à la foi et aux valeurs chrétiennes a signalé le prélat.

Le Pape Léon XIV invite l’église, les fidèles et les défenseurs de droits de l’homme à se lever dans ce combat dans lequel personne ne doit  » rester spectateur » a-t-il déclaré.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS