Radio Bonne Nouvelle aux côtés des prisonniers
Dans le cadre de sa visite de soutien et d’évangélisation, Radio bonne nouvelle Douala a honoré son rendez vous et donné du sourire à travers des dons et de l’espoir par le message de la parole de Dieu aux détenus de la prison principale de kribi dans la région du Sud le 16 décembre dernier.
C’est une mission de plus qu’à accomplie Radio Bonne Nouvelle pour le compte de la 10e édition de sa visite à caractère évangélique et social. Elle s’y est rendue dans l’objectif d’apporter son soutien comme il est de coutume chaque année. Des dons constitués de sacs de riz, de sel, de tapioca, de sucre, babouches, médicaments et autres denrées de premières nécessités y ont été remis pour le bien-être des détenus de ce pénitencier. Dans son message de circonstance, le pasteur Joseph FOTUE n’a pas manqué de souligner que « le seigneur Jésus Christ est capable de libérer de toutes chaînes soit physiques ou spirituelles, d’où la nécessité de chercher à le connaître et suivre ses principes pour espérer être libre de tout et vivre la vie éternelle…. »
Message plutôt bien reçu par ces derniers qui pour certains ont fait le choix de confesser la seigneurie de Jésus-Christ, et le suivre pour le restant de leurs jours. Les coeurs des organisateurs, du personnel de la radio, et de ses auditeurs venus vivre cette expérience furent rempli de satisfaction. « ce projet ne s’est pas fait sans difficultés, mais je crois que le seigneur lui même était derrière cette mission, nous lui rendons grâce, le but majeur a été réalisé, celui de toucher des vies….. Nous remercions tous ceux qui ont contribué à sa réussite avec leurs dons » Souligne le révérend Pasteur Éric NDONGO, chef de chaîne de Radio Bonne Nouvelle Douala.
la délégation a ainsi achevée cette visite malgré les difficultés, avec beaucoup d’allégresse. Ceux des auditeurs qui vivaient cette expérience pour la toute première fois en sont sortis satisfaits. « C’était ma première fois, je suis vraiment ravie d’avoir fait partie de ce voyage, voir comment cela se passe j’ai été touchée,Que Dieu bénisse la Radio ».
L’instruction de Dieu à ses serviteurs a été appliquée cette année, l’objectif reste le même, apporter la parole de Dieu à toute la création.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

