Plusieurs jeunes désormais tournés vers Jésus à l’occasion de la fête de la jeunesse
L’Eglise universelle de Jésus-Christ a achevé sa 2ème édition du festival des jeunes. Organisée à la veille de la fête de la jeunesse, cette rencontre de 4 jours était placée sous le signe de l’obéissance à Dieu. L’assemblée dirigée par le Pasteur Israël OLINGA à travers ce festival des jeunes a vu la participation de plusieurs jeunes d’assemblées, de chorales et de groupes musicaux entre autres.
C’est une atmosphère conviviale qui a accueilli les convives du festival jeunes tenue du 06 au 09 février dernier à l’église universelle de Dieu réunis autour du thème « Quand Dieu te dit de le faire, fait le ». La rencontre riche en louange, adoration et temps d’édification a permis à plusieurs de faire la rencontre de Christ.
Quiz bibliques, théâtres, danses , prédication de l’évangile et prestations diverses ont marqué ce rendez-vous de la jeunesse Chrétienne. La prédication de la parole de Dieu quelques jours avant le début du festival, a permis d’impliquer quelques curieux qui à la fin de l’événement se sont résolus à embrasser la voix du salut. Les participants ont été enseignés et édifiés sur la question de l’obéissance à la voix et aux desirs de Dieu pour les vies. « C’est une recommandation du seigneur, la Bible nous demande de suivre entièrement la voie que l’Eternel, notre Dieu, nous a prescrite, afin de vivre et d’être heureux, de vivre longtemps dans le pays dont nous aurons la possession. Nous comprenons par ceci qu’il y a des bénéfices à obéir à Dieu » souligne le Pasteur Israël OLINGA, berger de ladite assemblée.
Faire le choix de servir Jésus Christ dans sa jeunesse, est le meilleur chemin qu’un jeune puisse décider d’emprunter pendant son séjour sur la terre. Il a par sa décision l’assurance de faire le ciel, mais aussi et surtout, cette obéissance aux commandements de Dieu est un puissant témoignage pour les autres. En effet, lorsque l’on obéit aux commandements de Dieu, on réussi à montrer aux autres la réalité de la foi et la différence qu’elle fait dans les vies par le saint esprit. « Les commandements de Dieu ne sont pas des règles arbitraires, mais visent à nous protéger du mal. Lorsque nous obéissons aux commandements de Dieu, nous évitons les conséquences de la désobéissance. Par exemple, la Bible nous met en garde contre l’immoralité sexuelle, qui peut entraîner des préjudices physiques et émotionnels. En obéissant aux commandements de Dieu, nous évitons les conséquences négatives de la désobéissance et bénéficions de sa protection », renchéri t’il.
Le deuxième festival des jeunes organisé par l’église universelle de Jésus-Christ est ainsi entré dans les annales en emmenant plus de 10 jeunes à mettre une croix sur la débauche, la délinquance juvénile et le choses semblables, et embrasser Christ, sa parole et sa volonté.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
