Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Plusieurs jeunes désormais tournés vers Jésus à l’occasion de la fête de la jeunesse

L’Eglise universelle de Jésus-Christ  a achevé sa 2ème édition du festival des jeunes. Organisée à la veille de la fête de la jeunesse, cette rencontre de 4 jours était placée sous le signe de l’obéissance à Dieu. L’assemblée dirigée par le Pasteur Israël OLINGA à travers ce festival des jeunes a vu la participation de plusieurs jeunes d’assemblées, de chorales et de groupes musicaux entre autres.

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

C’est une atmosphère conviviale qui a accueilli les  convives du festival jeunes tenue du 06 au 09 février dernier à l’église universelle de Dieu réunis autour du thème « Quand Dieu te dit de le faire, fait le ». La rencontre riche en louange, adoration et temps d’édification  a permis à plusieurs de faire la rencontre de Christ. 

‎Quiz bibliques, théâtres, danses , prédication de l’évangile et prestations diverses ont marqué ce rendez-vous de la jeunesse Chrétienne. La prédication de la parole de Dieu quelques jours avant le début du festival, a permis d’impliquer quelques curieux qui à la fin de l’événement  se sont résolus à embrasser la voix du salut. Les participants ont été enseignés et édifiés sur la question de l’obéissance à la voix et aux desirs de Dieu pour les vies.  « C’est une recommandation du seigneur,  la Bible nous demande de suivre entièrement la voie que l’Eternel, notre Dieu, nous a prescrite, afin de vivre et d’être heureux, de vivre longtemps dans le pays dont nous aurons  la possession. Nous comprenons par ceci qu’il y a des bénéfices à obéir à Dieu » souligne le Pasteur Israël OLINGA, berger de ladite assemblée. 

Faire le choix de servir Jésus Christ dans sa jeunesse, est le meilleur chemin qu’un jeune puisse décider d’emprunter pendant son séjour sur la terre. Il a par sa décision l’assurance de faire le ciel, mais aussi et surtout, cette obéissance aux commandements de Dieu est un puissant témoignage pour les autres. En effet, lorsque l’on obéit aux commandements de Dieu, on réussi à montrer aux autres la réalité de la foi et la différence qu’elle fait dans les vies par le saint esprit. « Les commandements de Dieu ne sont pas des règles arbitraires, mais visent à nous protéger du mal. Lorsque nous obéissons aux commandements de Dieu, nous évitons les conséquences de la désobéissance. Par exemple, la Bible nous met en garde contre l’immoralité sexuelle, qui peut entraîner des préjudices physiques et émotionnels. En obéissant aux commandements de Dieu, nous évitons les conséquences négatives de la désobéissance et bénéficions de sa protection », renchéri t’il. 

Le deuxième festival des jeunes organisé par l’église universelle de Jésus-Christ est ainsi entré dans les annales en emmenant plus de 10 jeunes  à mettre une croix sur la débauche, la délinquance juvénile et le choses semblables, et embrasser Christ, sa parole et sa volonté. 

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.