Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Makek rassemble la foule de Douala sous le thème le succès

La 1ère édition du concert de louange organisée par « Ma classe de Chant » est entrée dans les annales. Le label  qui met en valeur et façonne des talents et potentiels musicaux chrétiens pour les faire connaître s’est officiellement rassemblé pour la toute première fois en mettant en avant sa visionnaire la chantre de l’Éternel MAKEK pour la présentation de son album « la promesse ». L’événement du 26 décembre dernier s’est tenu au chapiteau d’akwa sous le thème : « le succès ».

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Réunis dans l’enceinte du chapiteau d’akwa à Douala, les fidèles en Jésus-Christ étaient nombreux à répondre à l’invitation du tout premier concert de « Makek à la gloire de Dieu sous le théme le succès » pour un temps de communion et de louange au très haut. 

‎Entouré d’artistes de renoms , de serviteurs de Dieu de divers grades et d’humouristes entre autres, les participants ont été servis et baladés dans plusieurs articulations pendant plus de 4 heures d’horloge. L’objectif de cette rencontre divine était de marquer sa présence, se faire découvrir et pleinement entrer dans son ministère après un temps de retrait ordonné par le père. Ces années lui auront permis de découvrir la volonté de Dieu pour elle, entrer dans son plan. Elle a ainsi baladé les participants dans diverses sonorités de ces productions dont « la promesse », « Elohim tu n’as pas changé » et « la foi » entre autres . L’une des instructions de Dieu c’est la création de la plate forme d’apprentissage « Ma classe de chant » qui depuis plus d’un an forme plus de 600 personnes de divers nations dont le Cameroun, le Congo, la côte d’ivoire, la France et le Canada entre autres. « Ma classe de chant , c’est une plate forme d’apprentissage que le seigneur m’a demandé de mettre sur pied pour aider les aspirants et les appelés au ministère du chant à entrer pleinement et excellemment dans leur appel au service du roi des rois, c’est ce que nous faisons depuis de nombreuses années » mentionne MAKEK ,chantre de l’Éternel, responsable de ma classe de chant. 

Pour cette première sortie, MAKEK a été accompagnée pendant ce concert d’une pléthore de serviteurs de Dieu, des humoristes et chantres de l’Éternel parmi lesquels Prince de Jésus. L’auteur du titre à succès « Déménagé » a « encouragé l’artiste dans cette magnifique oeuvre. je crois que dans toute chose on a besoin de préparer la relève, et vous voyez bien que c’est 2 générations qui se sont rencontrées ce soir et c’est important pour le développement de la musique chrétienne camerounaise. Le chemin est parsemé d’embûches mais avec un peu de bonne volonté dont elle dispose déjà, elle sera sans doute un succès ».

Makek entend multiplier des rencontres dans l’optique de former les chantres des assemblées chrétiennes disponibles et surtout organiser des temps de célébration à travers le pays après Douala et dans le monde en général .

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.