Les chantres à l’école des clés pour le succès aux pieds de Sinach
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICILes fidèles en Jésus-Christ ont communié ensemble à l’occasion du concert organisé à la clôture du Festival de bénédictions le 16 novembre dernier à Douala. La chantre de l’Éternel Sinach venue du Nigeria, ensemble avec le peuple de Dieu s’est baladée dans divers rythmes et mélodies musicaux provoquant la guérison de plusieurs âmes. le canal olympia Bessengue a servi de cadre à la rencontre.
A travers ses titres « le nom de Jésus », « I know who I am », « way maker » et « Rejoice » entre autres, Sinach a conquis les coeurs pleins de réjouissances dans la présence de Dieu. Proclamant la paix sur la nation et des bénédictions sur des vies à la lumière des écritures, la servante de Dieu a rendu un ministère puissant en chansons, son objectif étant de « provoquer le changement ».
Après son concert, une Master class a été organisée à l’effet d’édifier, d’éduquer et de sensibiliser les chantres, les aspirants au ministère et à une carrière et les amoureux de la musique chrétienne.Un rendez vous auquel une certaine de personnes a répondu présente. Pendant ce moment spirituel, Sinach a recommandé la patience, la passion, le travail et la communion avec Dieu pour s’assurer la réussite. En effet, à la question de savoir comment avoir des sponsors pour des projets de carrière, la chantre répond « Il y avait un jeune pianiste qui rêvait grand dans le musique dans l’adolescence. Il était tellement convaincu que la musique était sa chose. Nous nous avons trouvé du travail. On travaille, après on faisait la musique, on utilisait notre salaire pour faire la musique. On avait les habits de seconde main. Certains d’entre vous avez la vision, et vous n’êtes pas encore à la pleine manifestation de cette vision, vous pouvez travailler…. »
Par ailleurs, elle a insisté sur le rôle de la communion avec Dieu dans le parcours que le souhaite avoir. Communion sans laquelle, il ne serait possible de rédiger des textes bénissant. « si vous ne tirez pas votre inspiration de Dieu, alors, vous êtes tout simplement conduits par la chair et donc c’est vide de l’esprit et ne peux pas bénir » précise t’elle. Une invitation forte à désirer Dieu et sa présence dans cette oeuvre à laquelle tout le monde n’est pas appelé, malgré le talent et les aptitudes que l’on pourrait avoir dans le domaine.
La master class tenue en présence de Sinach à l’hôtel Krystal palace fut également un moment de prière et de direction divine pour l’assistance. Les participants ont joyeusement reçu des clés pour désormais discerner la volonté de Dieu pour leurs ministères respectifs.