Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Eglise crie à Dieu en faveur du Cameroun

PARTAGER SUR :

L’ Eglise se lève pour prier en faveur du Cameroun à la veille de l’année électorale. Ce temps devant le seigneur se matérialise à travers un programme de 153 jours de prière organisé par le réseau international de prière citadine en cours depuis le 4 septembre dernier. L’église évangélique pilote de réveil dans le 1er arrondissement de la ville de Douala sert de cadre à ce rendez-vous divin qui réunit les serviteurs et enfants de Dieu de tous bords.

C’est autour du thème « Église, sois éclairée et relève toi pour le combat à genoux », que se réunissent les chrétiens tous les jours afin d’intercéder en faveur de la nation Camerounaise dans tous les domaines. En effet, au vue des défis politiques, économiques, sociaux, culturels et spirituels que traverse le Cameroun, les chrétiens investis par Dieu pour être lumière au milieu des ténèbres doivent luire par la prédication de l’évangile, la prière et le travail dans les hautes sphères de la société. « Nous prions pour que la volonté de Dieu se fasse. Il y’a beaucoup de vents qui soufflent. les vents mystiques et spirituels. Mais l’église de Christ JESUS a le dernier mot et si elle se lève, les choses changent » explique le prophète Simon DJOMBI, président du réseau international de prière citadine.

De plus, l’appel est lancé aux intercesseurs du Cameroun et d’ailleurs pour que le seigneur intervienne et permette une transition pacifique, loin des troubles et guerres annoncées. L’église a donc la lourde charge de stopper la coulée sanguinaire observée au travers des accidents pléthoriques et les divisions de toutes sortes. « c’est aussi ça le patriotisme. Mais nous les camerounais refusons d’aimer notre pays. Aimons le Cameroun avec ses qualités et défauts. Ce n’est pas par hasard que Dieu nous a choisi pour naître ici au Cameroun. je nous invite à prier pour le Cameroun de tous nos coeurs peu importe les dénominations ». ajoute t’il. 

Les temps de prières se poursuivent pendant les 146 jours restants à l’église éveil évangelique pilote de réveil et dans toutes les régions du pays, pour le salut des âmes au Cameroun en général, la paix et la stabilité en particulier.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.