Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le héros de la foi Philip Ojong inhumé à Buea

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le serviteur de Dieu en service à la Mission du plein Évangile du Cameroun a été inhumé à Bonduma par Buea le 21 Janvier 2023.

C’est par milliers que le corps pastoral, fidèles, amis, famille et connaissances sont venus dire au-revoir à celui qui pendant des années à partager avec eux l’amour de Dieu.
La levée de corps et la veillée mortuaire ont eu lieu le 20 Janvier respectivement à l’hôpital de la garnison militaire de Bonanjo à Douala et à la paroisse de Youpwè de la Mission du Plein Evangile où il officiait comme Pasteur.
Le samedi 21 Janvier 2023 à Bonduma par Buea, la deuxième et dernière partie des obsèques de cet homme de Dieu a eu lieu. Le programme était meublé par la louange, la prédication et les témoignages.

Révérend OJONG Philip:Un homme extraordinaire

Les différents témoignages recueillis aux obsèques révèlent un Serviteur de Dieu passionné et mystérieux.

C’est avec tristesse et yeux larmoyants que l’épouse du défunt est revenue sur quelques temps forts de son parcours  pastoral entre autres. Des débuts tout aussi  élogieux qui présageaient une destinée particulière dans le service de Dieu. « Alors qu’il n’était qu’un jeune, le Rev Philip Ojong a ressuscité un diacre déclaré mort. Une action ayant contribué à sa renommée dans la région du Sud- Ouest. J’ai vu par la suite un homme doté d’une grande foi. Il pouvait me donner 50 FCFA de ration alimentaire tout en demandant de lui ramener le reliquat. Je parvenais à faire toutes mes emplettes avec cette modique somme et ramener un reliquat d’un peu plus de 3500 FCFA. », relate son épouse Takang Christina.

Son fils Aîné David, garde de lui le souvenir d’un homme  » mystérieux » dont la  bonté et la compassion  marquaient son entourage.  » Mon père était très porté aux affaires de Dieu et se reposait très peu. Sa vie était totalement dédiée au service de Dieu au point où il passait très peu de temps à la maison avec nous.  Malgré sa stabilité financière,il nous a appris à recourir à l’Éternel en toute chose. Il était un homme mystérieux « 

Outre sa famille nucléaire, les hommes de Dieu l’ayant connu sont unanimes dans leur témoignage.

« Le révérend Ojong était un pilier, un passionné de Dieu et du salut des âmes. Dieu va certainement le remplacer, mais il sera très difficile de trouver un autre pasteur qui puisse pleinement jouer son rôle. » affirme Félix NIBA,Vice surintendant de la Mission du Plein Evangile du Cameroun.

J’ai appris de lui comment prier, jeûner et rester humble.Nous avons perdu un mentor, un visionnaire, un bâtisseur , « réagit le pasteur Ngome, fils dans le Seigneur du Révérend Philip OJONG.

Avant l’inhumation, le corps pastoral et responsables de la Mission du Plein Evangile du Cameroun ont prié pour que Dieu suscite un homme capable d’accomplir l’oeuvre avec la double portion du Révérend Philip Ojong qui a rendu l’âme le 9 Décembre dernier des suites d’une courte maladie.

Après sa conversion en 1986, il accepte de se consacrer au service de Dieu. C’est ainsi qu’en 1989 il est admis à l’Institut Biblique du plein evangile à Bamenda ,jusqu’en 1991.

Le Révérend Philip OJONG a été le pasteur principal de cinq églises de la Mission du Plein Évangile du Cameroun. Il s’agit tour à tour d’Eyumojock ( 1991- 1999), wum(1999- 2001) , Mile 2 (2001-2006) , à Kwen(2006-2014)  et à Youpwè à Douala de 2014 jusqu’à ce qu’il soit rappelé dans la félicité céleste.

Si l’on s’en tient aux Saintes Écritures, le Révérend Philip OJONG se repose juste de ses oeuvres en attendant de régner éternellement avec Jésus-Christ.

 

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS