Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Conseil des Églises Protestantes du Cameroun (CEPCA) est le nouveau nom de la Fédération des Églises et Missions évangéliques du Cameroun (FEMEC)

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La Fédération des Églises et Missions évangéliques du Cameroun (FEMEC) a changé de nom ce vendre, 1er avril 2005. Elle devient le Conseil des Églises Protestantes du Cameroun (CEPCA).

La Fédération des Églises et Missions évangéliques du Cameroun (FEMEC) a été fondée en 1941 dans le but la défendre des intérêts des missions protestantes d’origine anglo-saxonne face à l’administration des pays de l’ancienne Afrique-Équatoriale française (AEF) : le Tchad, le Cameroun, la République centrafricaine,  le Gabon et le Congo.

La réunion tenue ce 1er avril 2005 à Maroua a permis l’adoption du nouveau nom de la fédération. Le Conseil des Églises Protestantes du Cameroun (CEPCA) est la plateforme commune d’action des principales Églises réformées, luthériennes,  baptistes et anglicanes du Cameroun.

Le Conseil des Églises Protestantes du Cameroun a une vocation spirituelle et sociale. Il compte près de dix millions de fidèles; 15 500 congrégations et paroisses; 16 000 pasteurs, évangélistes et catéchistes; 1600 écoles, collèges, instituts; 15 universités et établissements d’enseignement supérieur; 400 hôpitaux et centres de santé; deux institutions de micro-finance; huit entres de formation et sociaux et orphelinats; dix fermes scolaires et travaux agricoles.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS