Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le cinéma chrétien enregistre des avancées au Cameroun

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

« Heavenly pictures production » a soufflé sur sa 10ème bougie d’existence. C’était le 05 mai dernier à la salle du Cinéma l’Eden dans le 1er arrondissement de la capitale économique en présence du gouverneur Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA.

La maison de production camerounaise « Heavenly pictures production » a tenu à marquer un arrêt pour commémorer les 10 années de vie que Dieu lui a donné de voir en cette année 2024. La rencontre présidée par le gouverneur de la région du littoral samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA a été marquée par plusieurs articulations dont la projection de la dernière production cinématographique en date dénommée « Du croissant à la croix » d’une durée de 2 heures, des prestations artistiques , des chorégraphies et temoignages entre autres. « le cinéma chrétien au Cameroun est vraiment vide, peu de personnes s’y intéresse, pourtant c’est un canal de bénédiction et de propagation de l’évangile. Ça n’a pas été facile depuis 10 ans mais je suis très heureux de ce que nous avons pu accomplir et je dis merci à tous ces producteurs et réalisateurs qui sont venus m’accompagner, je crois que le cinéma chrétien a de l’avenir » Souligne Alain Christian KALABANG, visionnaire de Heavenly pictures production.

Alain Christian KALABANG a ainsi dans son palmarès une longue liste de production dont des titres parmi lesquels : « Histoire d’amour », « A l’épreuve du feu », « Rachetés »,  » Turbulences juvéniles » et « Du croissant à la croix ». Des propositions qui ont béni plusieurs amoureux du cinéma chrétien typiquement camerounais.D’où le carton plein fait à l’occasion de cette rencontre. Les participants  ont été édifiés par la projection. « chaque thème de notre production a forcément une révélation Divine, ça peut venir d’une histoire vraie, biblique ou d’un roman comme cest le cas du dernier. il entre forcément dans notre vision qui est celle de retranscrire des histoires vécues pour en édifier d’autres…. » ajoute t’il.

La célébration a connu la présence de plusieurs chantres et artistes chrétiens du terroir. parmi eux Thenella, Ella Sara, Elsa meguy et bien d’autres qui ont pendant ces moments rendu ministères à travers leurs belles sonorités musicales. Le numéro 1 de la région du littoral a également procédé à la remise des distinctions selon les catégories. Dans sa prise de parole, il a encouragé « tous ceux qui se battent chaque pour que le cinéma camerounais voit le jour et qui contribuent à la propagation de la bonne nouvelle de l’évangile »

L’espoir de ce réalisateur par le moyen de la Heavenly pictures production reste rivé vers le seigneur, pour un meilleur avenir pour le cinéma chrétien au Cameroun.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.