L’Alliance des Évangéliques du Cameroun prie ce soir
L’Alliance des Évangéliques du Cameroun, mouvement qui regroupe plusieurs centaines de chrétiens évangéliques tient sa rencontre de prière mensuelle ce 26 Juillet 2024 à 20 Heures. Les participants vont passer quelques minutes dans la présence du Seigneur pour non seulement prier intensément, mais aussi être édifiés sur le thème de cette rencontre :« Les Évangéliques du Cameroun : quelle identité pour un réel impact ?» C’est une activité qui s’inscrit en droite ligne des différentes missions de cette plateforme qui vise aussi la promotion de l’excellence à tous égards chez les Évangéliques Camerounais.
C’est sur Google Meet que se déroule le programme mensuel de prière de l’Alliance des Évangéliques du Cameroun. Les responsables de ce mouvement évangélique invitent massivement les membres à prendre part à ce rendez-vous de prière et d’édification.
« Nous sommes dans une saison de l’histoire où il est urgent surtout pour l’Eglise de s’affirmer de façon véritable dans nos sociétés eu égard aux crises grandissantes qui les affectent et l’Alliance des Évangéliques du Cameroun se veut être un cadre ou tous unis, pour la même cause de Royaume de Dieu, nous allons nous lever afin d’initier des changements nécessaires » écrit l’une des responsables de l’AEC.
L’ordre du jour déjà connu, prévoit des articulations intéressantes et édifiantes. Outre la louange et la prière d’ouverture, l’on annonce aussi un exposé sur le thème de cette rencontre : « Les Évangéliques du Cameroun : Quelle identité pour un réel impact ? »
Les participants vont aussi intercéder en faveur des leaders, la vision, la mission et les objectifs de l’Alliance des Évangéliques du Cameroun et d’autre part, ils vont par ailleurs élever leurs voix à l’unisson pour le retour à l’identité des Évangéliques.
L’Alliance des Évangéliques du Cameroun continue ainsi à se mobiliser de diverses manières. Après un récent atelier dans la ville de Garoua, d’autres activités sont prévues en Septembre prochain à Yaoundé la capitale camerounaise. La première sera une conférence axée sur l’autonomisation des Femmes, ensuite Les Journées Évangéliques de l’AEC avec au menu une Assemblée Générale, des conférences, Foire-Exposition et la formation des leaders sur la gestion des conflits.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
